Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2015
à 12:07
Pb boite s tronic q5
Avatar thumb
wersighen
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
G une Q5 2litres essence boite auto s-tronic. Le moteur marche mais la boite ne s'enclenche pas qd je met la manette sur D , S, R , le moeur repond mais la voiture reste immobilisee. Meme qd la manette est sur P, la voiture peut bouger qd on la pousse. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1yanro123, le 23/02/2015 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Pouvez vous nous donner plus d'infos.? Age de la voiture, kilométrage? Avez vous bien fait les vidanges de boite préconisées? Tous les 60 000km? Cette boite connait des problèmes si l'entretien n'a pas été suivi...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papydu59, le 23/02/2015 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,

Il y a quelques semaines , j'ai eu un problême que l' on peut qualifier de similaire (voir dans le présent forum les détails article de P@py59)En fait il s'agissait d'un problême de boite auto , plus précisémment le mécatronique , lequel se trouve dans la boite de vitesse .Il gére toutes les fonctions " de roulage".Lorsque cette panne arrivait , je coupais le moteur et je redemarrais et la panne était "effacée" néanmoins ma voiture roulait ,mais pas comme elle devait !.Lorsque j'utilisais la seconde clef la panne ne se produisait pas mais la gestion de la boite n'était pas correcte (comme je l'ai dit dans mon post en D j'avais l'impression d'être en S ,.......Je crois bien que votre problême vient donc de ce mécatronique ...... Passage chez Audi obligatoire ( voir mon post , éventuelle prise en charge des piéces par Audi ,si entretien fait chez eux ! ou si la garantie constructeur est encore en cours) .Bonne chance pour la suite .....

Cordialement ,

P@py59

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1symjoyrade, le 23/02/2015 à 22:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le levier est peut être détaché de la boîte ,et se trouve en N?
Combien de km a t'elle ? Et quand avez vous vidangé la boîte? En principe c'est tous les 60.000 km.

Bonsoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wersighen, le 24/02/2015 à 07:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour yanro123, Age 4 ans 3 mois, 115000 km , vidange boite deja fait a 80000 km , services toujours a temps chez revendeur Audi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wersighen, le 24/02/2015 à 07:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour yanro123, Age 4 ans 3 mois, 115000 km , vidange boite deja fait a 80000 km , services toujours a temps chez revendeur Audi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanro123, le 24/02/2015 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Peut être un simple problème électronique qui pourra se résoudre avec un passage à "la valise"? J'espère que ce n'est pas la boite elle même, sinon bonjour les frais... Le plus simple est effectivement de demander l'avis de votre garage car cela peut venir de plusieurs choses et ca vous évitera de perdre du temps. Bon courage. Tenez nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papydu59, le 24/02/2015 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour info complémentaire , mon Q5 est de mai 2010 . Au moment de la panne , il avait 104136 kms , et la vidange boite avait également été faite à 80 000 kms . De même je n'ai pas précisé dans mon com précédent , lorsque la panne se faisait, seul le moteur tournait ,et le compte tour ne fonctonnait plus ....Est-ce votre cas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1symjoyrade, le 24/02/2015 à 18:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je ne peux pas vous aider plus, il ne vous reste plus qu'à aller chez votre garagiste.
Bonne soirée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wersighen, le 25/02/2015 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ben la voiture est dans le garage Audi a tunis. J'attends leur diagnostic.
Je vous tiendrais au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wersighen, le 25/02/2015 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ben la voiture est dans le garage Audi a tunis. J'attends leur diagnostic.
Je vous tiendrais au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papydu59, le 26/02/2015 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OK ,merci ,pour la suite........

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...