Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2015
à 19:22
Probléme de boite auto audi q5
Avatar thumb
tarnégaroné
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr ,j'ai un problème de boite auto sur mon Audi Q5 de 2009 elle ( sautille) parfois quand je m' arette a un feu ou bien à un stop .pouvez vous m'aider à résoudre mon problème merci par avance .

Répondre
Réponse de Avatar1Chuckk, le 16/06/2015 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu le même problème sur q5 2009 : Audi a pris en charge le remplacement de la boîte auto ! Il semble que ce soit un problème connu chez eux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tchoumbe83, le 16/06/2015 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Vous laissez le D enclenché + frein, ou bien vous mettez sur N ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papydu59, le 16/06/2015 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je suis désolé de devoir vous annoncer cela , mais il me semble que votre problême provient du mécatronique , lequel se trouve dans la boite auto . Ceci implique le démontage de la boite ,ouverture etc et le remplacement du mecatronique .Ceci ne peut se faire que chez audi ,puisque une fois remontée il y a des réglage à effectuer.J'ai eu ce poroblême avec mon Q5 de mai 2010 à 103000kms . Voir le present forum . Il faut nécessairement passer chez audi pour diagnostiquer le problême .Je ne pense pas me tromper ,beaucoup d'entre nous ont eu ce problême (connu chez audi) qui se manifeste parfois différamment. A savoir,si le véhicule a été entretenu chez audi , normalement audi Allemagne prend à sa charge les pièces .Dans le cas où après la garantie légale le véhicule a été entretenu ailleurs ..... ils ne participent pas et ça fait mal au portefeuille (je ne me souviens plus exactement mais il y avait 3290 euros env de pièces et pour la MO 2900 plus ou moins. .....J 'espére pour vous que ce ne soit pas cette panne là mais......Tenez nous au courant si vous le voulez bien .........Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1symjoyrade, le 16/06/2015 à 21:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'en ai une aussi de 2010 (boîte 7) elle a 140000 km. Pas de problème ,mais ne pas oublier qu'il faut vidanger la boîte et faire des réglages tous les 60000 km.Le faites vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LarbiM3426, le 17/06/2015 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce problème est bien connu chez AUDI notamment sur les versions 2009. Beaucoup de forums en parlent et lisiblement la facture des travaux s'élèveraient à 11 000 € TTC (pièces et MO).
Le constructeur peut prendre en charge mais il faut du temps et beaucoup de patience.
N'hésitez pas à les menacer, notamment via 1 protection juridique par exemple...
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papydu59, le 20/06/2015 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
ça m 'est arrivé à 103000 kms ,et l'entretien vidange boite et réglages avaient été faits à 80 000 kms ,néanmoins le mécatronic a fait des siennes ! Audi a pris les pièces en charge ,mais pas la main d'œuvre .Mais j'avais une assurance casse moteur boite etc qui a pris en charge la MO (moins la franchise , option comprise dans l'assurance voiture )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tedoub, le 23/06/2015 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ça a commencé comme ça pour moi aussi pour mon Q5 de 2009. Puis il s'est mis à caler à l'arrêt . Après contrôle chez le concessionnaire Audi on m'a précisé qu'il s'agit du mecatronic qui commande la boîte . Coût 2800€ environ . Mon Q5 n'avait pas 90000kms quand ça s'est produit .Le concessionnaire a demandé à Audi de prendre en charge . Il a refusé. J'ai donc saisi ma protection juridique . Il y a eu expertise de mon vh par mon expert chez le concessionnaire évidement l'expert d'audi a simulé un empêchement et n'est pas venu . A ce jour il a reçu une sommation de payer la note mais il ne bouge toujours pas . C'est pourtant un défaut de construction. J'irai s'il le faut devant les tribunaux. Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant . Alors faites vite voir votre boîte en espérant que vous soyez toujours aller chez Audi faire l'entretien. La marque des 3 anneaux n'assume rien. Cordialement .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...