Notice AUDI Q5

Forum AUDI Q5

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI Q5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2016
à 11:58
Témoin gaz d'échappement
Avatar thumb
poponette
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjours

j'ai le témoin du système de contrôle des gaz d'échappement qui s'allume en continu.
est-ce un défaut du voyant ou autre chose car ma vitesse n'est pas réduit comme le pourrait avec la vanne e-g-r .est-ce qu' il a des personnes a qui c'est arrivée

bien cordialement
Merçi

Répondre
Réponse de Avatar1Q577400, le 01/02/2016 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Même problème pour moi, c'est un problème de sonde Lambda à changer, 80€ à 90€ pièce + main d’œuvre.
Ca n'influe pas sur le comportement du véhicule.
J'ai fait faire la réparation dans mon petit garage habituel après diagnostic chez Audi.
Bilan : le témoin ne s'allume plus et tout roule parfaitement.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wil2mars, le 01/02/2016 à 16:47
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous au mois d'Août dernier sur un 3.0l tdi de 2010 avec 77000km au compteur. Je n'ai pas constaté de perte de puissance comme cela peut effectivement arrivé. Et malgré cela, c'était bien la vanne EGR à remplacer... Réparation effectuée à l'étranger (Portugal) chez Audi où les tarifs main d'oeuvre sont bien moins chers... Et malgré cela, une facture totale de 1100€... Aucune prise en charge consentie par Audi sur le moment, mais de retour de vacances, un recommandé bien argumenté et Audi m'a "gracieusement" accordé un avoir de 350€... Si vous connaissez un mécano de confiance, il paraitrait que ce type de panne puisse être réparé en nettoyant ce radiateur de dépollution des gaz... Certains disent même qu'une forte accélération sur autoroute suivi de quelques dizaines de kms à haut régime peuvent "décrasser" cela mais à vos risques et périls... Bon courage et bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JUNODIMAYO, le 01/02/2016 à 17:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut régénérer le FAP en roulant 15 a 20 minutes sans dépasser les 2000 tours
si ça ne marche pas ne pas attendre et aller chez le concessionnaire
PS : cette manip figure dans le manuel d'entretien du véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saispo, le 01/02/2016 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai déjà eu le soucis une fois, et j'ai fait 40/50 km en sur regime ou alors en mode sport pour tourner a plus de 2000 tours, la regeneration du FAP c'est alors déclenché, j'ai laissé la voiture se reposer et au démarrage suivant ca c'est éteint.

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/filtre_a_particules2

En espérant que ca vous aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyBerry, le 01/02/2016 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un Q5 de 2012 et j'ai eu le problème vers 25.000, je suis retourné 2 fois au garage Audi et ils ont changé le capteur de pression sous garantie. @+ va faire faire un diag si tu as une bonne concession pas de problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bambouaudi, le 01/02/2016 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

j'ai eu ce problème il y a quelques mois le voyant s'allumait s'éteignait j'avais fait effacer le defaut avec la valise et en fin de compte quand j'ai fait faire la vidange et j'ai fait changer tous les filtres de la voiture dont le filtre à air le mécano a cassé une cosse qui était reliée au boitier du filtre à air et le voyant s'est rallumé ils ont remplacé cette cosse et depuis 3 mois environ plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dg57300, le 01/02/2016 à 18:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Sur le mien j'ai du faire changer le radiateur de réchauffage des gaz d'échappement pour la maudite somme de 800€ (pris sous garantie ouf !!!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Q577400, le 01/02/2016 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour,
Après vérification des factures, le total de la réparation s'élevait à 365€ dont 85€ la pièce.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JUNODIMAYO, le 01/02/2016 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Super , je viens d'apprendre un truc ce soir , ( rouler en su régime pour régenerer le FAP ) !!
Lu l'article de AUTO PLUS ,ils disent bien rouler a 2000 trs/ mn , ce n'est pas du sur régime ça !
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JUNODIMAYO, le 01/02/2016 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Petite erreur , c'est l'Automobile et non pas Autoplus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polydk, le 02/02/2016 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il faut rouler sur autoroute (c'est l'idéal) pendant au moins 10mn entre 2500 et 3000 t/mn de façon à faire augmenter la température des gaz d'échappement et provoquer la régénération. D'autre part, il faut éviter les petits trajets (il faut déjà faire minimum 7km pour le moteur arrive à température) et les embouteillages. c'est un véhicule fait pour rouler !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
682 avis
Vos opinions sur AUDI
2 débats
En cours...