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20/07/2019
à 15:13
Pression
Fab57000 6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, je vais faire 1000 km, avec mon véhiculé chargé. Faut-il "sur gonfler" ou "sous gonfler" les pneus ? Pourquoi ? Merci à tous.
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Réponse de EMMA14455366, le 20/07/2019 à 16:42
Il est vivement conseillé de respecter les préconisations constructeurs.si vous voulez faire des économies de carburant il faut préférer avoir la pression conseillée d un véhicule chargé .
Envoyer un merci ?Réponse de AD.I45536461, le 20/07/2019 à 16:42
Bonjour, il faut sur gonfler pour cela reporté vous au indications sont mentionnés derrière la trappe à carburant.
Envoyer un merci ?Réponse de JEAN21466311, le 20/07/2019 à 18:18
Plus le véhicule est chargé plus il faut gonfler pour que la surface de contact soit maintenue et éviter ainsi l'écrasement du pneu qui s'échauffera moins.
Envoyer un merci ?Réponse de THIE12561354, le 20/07/2019 à 18:19
Bonjour,Quand je fais ce type de parcours je gonfle les pneus selon les préconisations ''constructeur'' (cf carnet) selon le nombre de personnes et bagages transportées.Bien cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de CLAC56423144, le 20/07/2019 à 19:16
comme les deux autres réponses, il faut :1) respecter les prescrip-tions constructeurs, situées sur la face intérieure de la trappe à carburant,2) ne jamais rouler sous gonflé3) très important, faire la mesure de pression, pneumatiques " froids" (ou avec très peu de roulage, et/ou non exposé au soleil ). Si le contrôle est fait pneumatiques chauds, ajouter 250 à 300 mb à la pression préconisée. Ce contrôles peu être fait assez facilement depuis l'écran de contrôle du MMI , si vos pneumatiques sont équipés de capteurs mesurant la pression (P) et la Température (T°) de chaque pneu. Malheureusement pour bénéficier de ces grandeurs P et T°, cela nécessite des capteurs montés en option dans chaque pneu. N'oubliez pas de réinitialiser vos pressions suite au contrôle de vos pneus, pour bénéficier du bon seuil de détection de l'alarme pression faible, associée par exemple, à une crevaison lente (appoint effectué , ou baisse de pression en cas de valeur trop élevée , ce qui est très rare dans le cas d'un passage de roulage normal, à roulage très chargé sur autoroute) .Pour finir, en cas de doute, faite vous assister par un professionnel (garagiste ou vendeur de pneumatiques) , qui se fera un plaisir de réaliser ce contrôle, et vous dirigera.Bonne route
Envoyer un merci ?Réponse de OLIV45321566, le 21/07/2019 à 15:49
Bonjour ,la réponse est oui et la première chose a vérifier est la consigne de gonflage du constructeur qui indique a quelle pression vous devez surgonfler vos pneus en fonction de la charge de la voiture.il faut surgonfler vos pneus pour compenser l'ecrasement des pneus du a la charge suplementaire et remettre la bonne pression une fois le trajet terminé , c'est aussi important.bon voyage
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