Forum AUDI R8

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI R8, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre AUDI R8 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2016
à 14:22
Fuite refroidissement ?
Avatar thumb
pseudoàlaurf
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , ce matin apres 3 mois d'absence j'ai rebranché la batterie afin de démarrer . La voiture démarre impeccable je fais quelque km tout est normal sauf que tout d'un coup j'aperçois de la fumée venant du compartiment moteur . Je m'arrête je regarde et je constate que du liquide refroidissement goûté depuis le vase d'expansion et tombe sur le moteur chaud ( d'où la fumée =vapeur) . Je ne comprends pas car je n'ai jamais eu de fuite à avant aujourd'hui . La voiture est restée parkée avec la batterie débranchée et rien d'autre . D'autre part aucun témoin de panne ne s'allume non plus . J'ai pu constaté en laissant tourner la voiture au ralenti que la fuite se déclenche seulement à la température de 110 dégré ( liquide de refroidissement). Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer svp ?

Répondre
Réponse de Avatar1jolivince, le 06/03/2016 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr j ai eu le meme probleme sur ma r8 v8 le vase d expansion était deffectueux au niveau de la soudure plastique j ai remplacé le vase ainsi que le bouchon et depuis je n ai plus de soucis je pense que sa vient de la vieillesse du plastique et des variances de temperature dans le compartiment moteur ! voila j espere vous avoir rassuré!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pseudoàlaurf, le 07/03/2016 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci pour votre réponse, en effet j'ai ce pb depuis hier à mon grand étonnement . Je pense que je ne vais pas y couper et devoir amener l'auto chez Audi ou appeler l'assistance pour le faire .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pseudoàlaurf, le 07/03/2016 à 14:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j"ai fais tourner le moteur au ralenti ce matin .Au début tout était normal et arrivé à 110 degrés, comme je l'avais déjà constaté hier, la fuite se déclenche . Sauf qu'aujourd'hui afin de la localiser, j'avais pris une posture improbable muni d'un petit éclairage led portatif mais surtout d'un miroir placé en dessous du vase et là BINGO !!!! . C'est mon vase d'expansion qui est défectueux car j'ai clairement pu apercevoir le point de départ de la fuite, situé sous le bord supérieur gauche de celui-ci. Curieux c'est la première fois que je vois ça, je n'avais jamais vu un vase d'expansion se percer tout seul .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepe250150, le 22/03/2016 à 06:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pour le liquide de refroidissement (donc pas pour l'huile moteur) je trouve que 110 ° est trop important. La mienne reste aux environs de 90 °. Si cela monte à 110, je pense qu'il y a de la surpression qqpart et que cela peut faire peter certains joints et/ou organes.
Le meilleur pour ce type de voiture c'est quand même de pouvoir la faire tourner assez souvent ( quant on en a la possibilité bien sur).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
32 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...