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Bonjour , ce matin apres 3 mois d'absence j'ai rebranché la batterie afin de démarrer . La voiture démarre impeccable je fais quelque km tout est normal sauf que tout d'un coup j'aperçois de la fumée venant du compartiment moteur . Je m'arrête je regarde et je constate que du liquide refroidissement goûté depuis le vase d'expansion et tombe sur le moteur chaud ( d'où la fumée =vapeur) . Je ne comprends pas car je n'ai jamais eu de fuite à avant aujourd'hui . La voiture est restée parkée avec la batterie débranchée et rien d'autre . D'autre part aucun témoin de panne ne s'allume non plus . J'ai pu constaté en laissant tourner la voiture au ralenti que la fuite se déclenche seulement à la température de 110 dégré ( liquide de refroidissement). Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer svp ?
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Réponse de jolivince, le 06/03/2016 à 18:01
bjr j ai eu le meme probleme sur ma r8 v8 le vase d expansion était deffectueux au niveau de la soudure plastique j ai remplacé le vase ainsi que le bouchon et depuis je n ai plus de soucis je pense que sa vient de la vieillesse du plastique et des variances de temperature dans le compartiment moteur ! voila j espere vous avoir rassuré!!!
Envoyer un merci ?Réponse de pseudoàlaurf, le 07/03/2016 à 10:59
Bonjour et merci pour votre réponse, en effet j'ai ce pb depuis hier à mon grand étonnement . Je pense que je ne vais pas y couper et devoir amener l'auto chez Audi ou appeler l'assistance pour le faire .
Envoyer un merci ?Réponse de pseudoàlaurf, le 07/03/2016 à 14:53
Bonjour
Envoyer un merci ?j"ai fais tourner le moteur au ralenti ce matin .Au début tout était normal et arrivé à 110 degrés, comme je l'avais déjà constaté hier, la fuite se déclenche . Sauf qu'aujourd'hui afin de la localiser, j'avais pris une posture improbable muni d'un petit éclairage led portatif mais surtout d'un miroir placé en dessous du vase et là BINGO !!!! . C'est mon vase d'expansion qui est défectueux car j'ai clairement pu apercevoir le point de départ de la fuite, situé sous le bord supérieur gauche de celui-ci. Curieux c'est la première fois que je vois ça, je n'avais jamais vu un vase d'expansion se percer tout seul .
Réponse de pepe250150, le 22/03/2016 à 06:52
Pour le liquide de refroidissement (donc pas pour l'huile moteur) je trouve que 110 ° est trop important. La mienne reste aux environs de 90 °. Si cela monte à 110, je pense qu'il y a de la surpression qqpart et que cela peut faire peter certains joints et/ou organes.
Envoyer un merci ?Le meilleur pour ce type de voiture c'est quand même de pouvoir la faire tourner assez souvent ( quant on en a la possibilité bien sur).