Notice AUDI S8

Forum AUDI S8

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDI S8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/02/2019
à 22:18
Achat éventuel
Avatar thumb
azerty922
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Recherche de renseignements pour un éventuel achat de ce véhicule

Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Bela13, le 03/02/2019 à 04:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Dites moi ce que vous voudriez savoir plus exactement.
Cdlt.
Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Duponcheel, le 03/02/2019 à 12:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai été l'heureux propriétaire d'une Audi S8 5.2 L de 2016.
Avant de l'acheter, j'avais appelé plusieurs garages Audi pour leur demander quels étaient les défauts de ce véhicule, ce à quoi il fallait faire attention, les risques, etc... Tous m'ont répondu que le véhicule "ne connaissait pas de faiblesses particulières", et tous recommandaient la présence (vérifiable) d'un carnet d'entretien à jour.
Fort de ces réponses, et après avoir vérifié le suivi, (malgré le fait que la voiture avait eu 2 propriétaires) j'ai donc acheté cette voiture.
Je l'ai conservée un peu plus de deux ans, ... deux ans de pur bonheur de conduite automobile, car la voiture est tout simplement fantastique: que ce soit en guise de performances (accélérations "coup de pied au cul" sans discontinuer, adhérence et tenue de route tout simplement ahurissantes), que de confort e de prestige (la vraie classe !!).
MAIS, car hélas il y a un "mais":
Au bout d'un an, le voyant moteur s'allume.
Me méfiant des tarifs du réseau Audi, je me suis renseigné chez des garages de bonne réputation. Surprise: tous déclinent mes demandes et s'avouent incompétents pour intervenir sur un tel moteur. Retour chez Audi, pour une demande de devis. Nouvelle surprise: le réseau Audi m'annonce qu'en cas d'ennui important au niveau du moteur, le véhicule n'est pas réparé sur place et.... est envoyé en Allemagne !!! Vous imaginez le coût ?
Je trouve finalement un réparateur qui accepte d'intervenir sur le moteur. Et là, verdict : deux ressorts de soupape cassés, avec risque de casse moteur pour les petits morceaux qui se baladent peut-être dans le carter.
Cette voiture était pour moi un rêve de gamin (j'ai plus de 60 ans), mais n'ayant absolument pas les moyens de faire face au coût potentiel de la réparation, je dois me résigner à trouver une solution déchirante.
Je l'ai fait reprendre par une concession à l'achat d'un nouveau véhicule coréen. La mort dans l'âme !
Le pire c'est que, après coup, j'ai appris grâce au président du seul club Audi digne du nom qu'il valait mieux éviter les premières séries de S8 (faciiement reconnaissables par leurs petits phares ronds sous les optiques principales -rectangulaires sur la 2ème série), car elles connaissaient régulièrement des casses moteur. Ce problème serait réglé sur les 2èmes séries.
Aucun des chefs d'atelier Audi que j'avais contactés ne m'avaient averti de ce risque. Je ne les remercie pas !
Je me permettrais donc de vous conseiller d'éviter une série 1 et de privilégier l'achat une série 2.
Méfiez-vous aussi des véhicules en provenance d'Allemagne : il est hélas courant de descendre les compteurs, ce qui d'ailleurs n'est pas une infraction dans ce pays ! Incroyable ! A moins de la présence vérifiable d'un carnet d'entretien allemand en concession, méfiez-vous ! D'autant plus difficile que le marché allemand propose un vaste choix de "belles" S8 en occasion. Méfiance !
Mais si vous avez les moyens de vous acheter (et d'entretenir) une voiture de ce type, vous serez un conducteur comblé, car vous connaîtrez un plaisir de conduite pour moi inégalable !
C'est tout ce que je peux vous souhaiter.
Très cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louisrey, le 03/02/2019 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Vous rechercher quel genre de renseignements?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur AUDI
Donner votre opinion sur AUDI
En cours...