Notice AUDIO TECHNICA AT2020

Forum AUDIO TECHNICA AT2020

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDIO TECHNICA AT2020, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2015
à 15:49
Branchement micro at2020 sur pc
Avatar thumb
Angebleudailleurs
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai acheté le micro, une petite table de mixage (pour le 48V) un casque et tous les fils RCA, XLR etc.
Rien ne fonctionne correctement et je ne sais plus quoi faire. Le micro est bien détecté par l'ordinateur mais il ne fonctionne pas. J'ai besoin d'aide pour brancher le tout afin que cela fonctionne
merci

Répondre
Réponse de Avatar0PatrickL9275, le 28/01/2015 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un micro qui , normalement, fonctionne très bien à condition de lui envoyer les 48v nécessaires à partir de la table de mixage. Pour etre certain du bon fonctionnement de l'ensemble, il suffit de brancher un système d'enceintes (des enceintes pour ordinateur feront très bien l'affaire pour le test) sur la sortie du mixage, d'activer l'alim phantom (48v) et si tout fonctionne correctement, c'est que l'ordinateur n'est pas correctement configuré pour l'enregistrement.
J'espere vous avoir aidé, mais pour trouver une panne, il faut procéder par étapes!!
N'hésitez pas à me contacter en cas de soucis
Cordialement
Pat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL9275, le 28/01/2015 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en général, quand le micro n'envoie rien, c'est qu'il ne reçoit pas les 48v nécessaires, il suffit d'enclencher l'alim phantom sur le mix. Si c'est fait, un simple test avec des enceintes (genre enceintes d'ordinateur) branchées en sortie de table suffiront à le vérifier. Autre possiblilité, c'est le branchement de la table sur l'ordi qui n'est pas correct, ou l'ordi qui n'est pas configuré pour l'enregistrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0UgoC1615, le 28/01/2015 à 17:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Comment est relié le micro à l'ordinateur ? Si vous reliez le micro à votre table de mixage puis la table à l'ordinateur via un RCA/Mini Jack dans une entrée micro cela peut poser certains problèmes. Pour un fonctionnement idéal il est conseillé d'utilisé une carte son (USB ou Firewire). Regardez sur internet pour une centaine d'euros, vous avez de bons produits.
Cordialement, Ugo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisB3125, le 28/01/2015 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le Microphone AT2020 ne peux pas être reconnu par un PC étant donné que il envoi un signal analogique et non numérique. Testez le son directement depuis la table de mixage avec le 48V activé, si le son sort, s'est que le Line-In au niveau du PC n'est pas correctement configuré. Pour mon avis, j'ai utiliser le AT2020 sur ma radio pendant plusieurs années et s'est un super microphone qualité/prix ! Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainB9063, le 28/01/2015 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit déjà sinon que de mon côté j'ai inséré une carte son extérieure Edirol entre la table de mixage et le PC, l'ensemble fonctionne à la perfection .
A votre disposition pour d'autres renseignements .
Alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur AUDIO TECHNICA
Donner votre opinion sur AUDIO TECHNICA
En cours...