Notice AUDIO TECHNICA AT2020

Forum AUDIO TECHNICA AT2020

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUDIO TECHNICA AT2020, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2013
à 20:10
Je n'entends que dans la partie gauche du casque
Avatar thumb
BellaNora
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

je possède un microphone AT2020 depuis 3 ans. J'ai d'abord eu des soucis avec le logiciel Cubase LE5 pour l'installation, puis mon ordinateur s'est révélé insuffisamment puissant. J'ai donc changé d'ordinateur, eu de nouveaux problèmes avec l'installation de Cubase en raison des licences. Mais le problème que je n'ai pas su résoudre en trois ans, c'est :

Comment obtenir un son en stéréo ?

J'ai lu que l'AT2020 était un microphone en mono. Pourtant, sur YouTube, il y a de nombreuses vidées postées dans lesquelles les chanteurs / instrumentistes n'ont qu'un seul micro.

J'ai bien trouvé une "solution" de dépannage qui était de créer deux pistes audio, une pour le côté gauche, une pour le côté droit mais cela me semble une mauvaise solution et c'est assez compliqué par exemple de mettre les mêmes niveaux de réverbérations par exemple.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0PatrickL9275, le 28/01/2015 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je ne travaille pas avec Cubase, mais j'ai eu le même soucis avec mon programme, c'est juste une question de config d'enregistrement, j'ai tatoné pas mal, mais j'y suis arrivé. Je l'ai dans les deux oreilles, non pas en stéréo, ce qui n'est pas possible avec un seul micro de ce type, mais en double mono, ce qui simplifie les réglages de réverb et autres effets

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur AUDIO TECHNICA
Donner votre opinion sur AUDIO TECHNICA
En cours...