Forum AUTOSTAR 478

Posez vos questions aux autres utilisateurs AUTOSTAR 478, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre AUTOSTAR 478 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2017
à 01:49
Achat occasion atlas 478
Avatar thumb
Carrossier01
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.j'aimerai avoir la notice d'entretien de ce camping car ainsi que les conseils avant l'achat
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Legardane27, le 12/05/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour ma part, je possède un Autostar 448 de 2004 sur chassis Alko depuis 2,5 ans. Avant de l'acheter j'avais contacter Autostar pour avoir la documentation, il me l'on envoyer par mail. Comme tous les CC, il y a toujours des soucis, cela dit Autostar était réputé pour la fiabilité. En ce qui me concerne, j'ai pratiquement tout eu, enfin je l'espère ! Pour ce qui est deu porteur, Fiat 2,8 l, normalement pas de souci si entretien régulier. Au niveau de la cellule, il faut s'assurer du bon fonctionnement du réfrigérateur sur les 3 alimentation, 220v, gaz et 12v. La chaudière Alde, 220v et gaz et sur tout pas de fuite. Pour moi j'ai changé la chaudière car elle fuyait suite à un gel, non préciser par le vendeur. Dernièrement une autre fuite, celle la dans le réservoir d'eau usée, car le chauffage passe dedans. J'ai supprimé le circuit. On s'en aperçois, par la baisse de niveau dans le réservoir de liquide du chauffage. La batterie cellule neuve HS, suite au régulateur du panneau solaire HS. Il faut vérifier la tension en sortie du régulateur, pas plus de 14,5 v. Attention aussi au pneus, car s'il sont trop vieux, malgré un faible kilométrage, il peuvent éclater, ce qui m'est arrivé. Sinon pour d'autre question, ne pas hésiter.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Carrossier01, le 12/05/2017 à 15:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.merci pour cet avis.pour moi je vais le voir samedi en Savoie.c'est un Peugeot 2L5 TD de 1995 avec 148000km. Distribution 130 000 en 2015 .C'est une personne qui l'a repris à des personnes âgées et était dans un état soit-disant très sale et avec pas mal de laisser aller.je doute mais..! Prix 11 000€ .Le jeune proprio. Qui travaille dans un centre technique m'a certifié maintenant du très bon état du véhicule cellule et moteur. Je suis retraité de la carrosserie je connais ce genre d'arguments..! Maintenant faut voir c'est pour cela que je demande conseil à tous les propriétaires du même véhicule qu'il m'éclaire afin que je ne me fasse pas pigeonné.c'est notre premier achat et expérience dans le domaine du camping car. Merci à tous... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Legardane27, le 12/05/2017 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re
Moi aussi c'est mon premier, je l'ai acheté à un marchand de voiture. J'en avait tellement envi, et c'était ce modèle que je cherchais. Le prix était alléchant et il y avait beaucoup de client. Malheureusement lorsque je suis rentré et que j'ai commencer à le tester, je n'avait pas pu avant car il n'y avait pas de bouteille de gaz et pas de 220v, j'ai vu tous les défauts. J'ai appelé le vendeur et au bout d'un certain temps, j'ai réussi à obtenir un dédommagement pour vice caché. Heureusement que je bricole beaucoup, je suis rentré dans mes frais. Il faut savoir que si on fait appel aux réparateur de CC,cela coute très chère. Bon courage
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur AUTOSTAR
Donner votre opinion sur AUTOSTAR
En cours...