Notice AXR CROSSBONE

Forum AXR CROSSBONE

Posez vos questions aux autres utilisateurs AXR CROSSBONE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2018
à 08:46
Tourne lorsque j'accelére
Avatar thumb
Bidulle59
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens d'acheter un AXR 400 Carbone.
Après 70 Km, j'ai le ressort qui gère l'inverseur de boite qui a cassé = Pièce commandé.

Là ou je bute maintenant, c'est que lorsque j’accélère (pneus route, gonflé à 1,5, bon état), mon buggy tourne vers la droite (un petit coup sec de quelques degrés).

Dés que je ralentis, il repart à gauche.

Si il y a du trafic, c'est pénible car le buggy Zig-Zag sans arrêt.

Une idée sur ce qu'il faut que je contrôle. Je cherche où faire contrôler le parallélisme, mais je me suis fais jeter de tous les centres que j'ai contacté.

Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Croco66, le 04/04/2018 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, dispo pour dialoguer ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bidulle59, le 04/04/2018 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, je suis disponible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crossbone42, le 04/04/2018 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Regardez les équerres de renfort roues arrières
J'ai eu cette sensation en roulant avant de voir qu une était fendue proche soudure...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rosmari51, le 04/04/2018 à 22:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

A l'arrière, dans les paliers (en dessous du soufflet) à la fin du palier, il y a une boule ronde logée dans son réceptacle. Eh bien, si l'un d'eux a un jeu, quand il commence fort, le jeu fait croiser un peu la roue correspondante, donc c'est comme si le buggy tournait. Lorsque l'accélération s'arrête, la roue revient à sa position normale et ne passe plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tetev89, le 05/04/2018 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme dis avant, il faut contrôler les jeux des rotules, roulements, contrôler le serrage et l état des équerres de roues.
Pour le parallélisme, il vous faut une règle d alu (pour tirer les chapes de ciment) assez grande pour aligner les roues avant et arrière car les train roulant avant et arrière sont de la même largeur donc vous posez la règle sur les flancs des roues (en plein milieu) et si un jour apparaît à un endroit il ne vous reste plus qu à jouer sur la longueur de la rotule de direction correspondante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1satanas14, le 05/04/2018 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ce doit être un problème de parallélisme.

Vous pouvez le faire vous-même au moyen de moyens de contrôles simple étant donné qu’il s’agit d’un buggy destiné à faire de la terre on n’est pas au micron prés.

Sur internet vous trouverez des moyens pour régler l’ouverture de votre train avant en jouant sur la longueur des biellettes de direction.

Dans tous les cas la direction restera toujours un peu flottante sur route car cela reste un buggy.

CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bidulle59, le 05/04/2018 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Et merci a tous pour vos réponses.
C'était le boulon de l'équerre de la roue arriére droite qui était un peu dévissé.

Désolé pour ma question de débutant...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur AXR
Donner votre opinion sur AXR
En cours...