Forum Akaï AM-2350

Posez vos questions aux autres utilisateurs Akaï AM-2350, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Akaï AM-2350 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2013
à 05:45
Bonjour, ampli en panne....Stk hs le 082...Carte imprimé gratté sur un coté,et il possible de trouvé un stk neuf?
Avatar thumb
jolyson
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je viens d'acheter cet amplis en panne,mais la carte imprimé et vraiment gratté sur le coté droit...et il possible de le réparer?

Répondre
Réponse de Avatar1Tiste, le 18/03/2013 à 11:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne suis pas du tout expert, mais je ne pense pas, si les circuits imprimés sont touchés, a moins de changer toute la carte je ne vois pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philum, le 18/03/2013 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
oui il est possible de dépanner si les pistes sont réparables .Il faut déjà bien repérer le chemin des pistes,le noter sur une feuille.Puis acheter le STK (voir sur ebay ou autre) .Pour dépanner les pistes,il faut bien controler qu'il n'y ait pas de court-circuit entre pistes.Puis chaque petit bout de piste cassé peut être remplacé par un fil de cuivre soudé sur les pistes d'un côté et le STK de l'autre.
Cordialement ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jolyson, le 18/03/2013 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Tiste et Philum, tout d'abord merci pour vos conseilles,sa fait plaisir de voir des personne vraiment serviable,j'ai très peux de connaissance en la matière mais je suis très passionner...et oui je plonge dans la marmite de l'électronique à 50 ans....je crois qu'il faut être un peux dingue mais tant pis sa me plait vraiment,donc voila j'ai biens regarder l'ampli et j'ai testé les fusibles...il y en avais deux HS. sorti gauche...fusible de 1,6 AMP 250V...une fois les fusibles remplacer j'ais brancher un casque à l'ampli et brancher une platine cassette à l'ampli...pensant que sa ne pouvais pas fonctionner vue l'état de la carte imprimer...et la stupéfaction...le son sort dans le casque nickel...stéréo!!! puis je me dit que sa ne fonctionnera pas sur les enceintes...? Et la stupéfaction sa fonctionne encore,la personne qui me l'avais vendue m'avais prévenue que l'ampli ne fonctionnais que d'un coté...et qu'il fallait probablement changer un STK (faiblesse de cet ampli Akai AM 2350) je lui avais fais confiance mais ne l'avais pas tester chez lui ni ouvert..et une fois rentrer chez moi et voyant l'état de la carte imprimé je me suis dit que je m'étais fait berné...j'ais laisser tourner quelque heures et apparemment pas de problème.Je vous tiens aux courant si il y a du nouveau...en tous cas cette ampli à un son fabuleux!!! Bonne soirée à vous. Jolyson

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jolyson, le 19/03/2013 à 05:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,pour donner suite à mon message qui je pense était un peux brouillon...quand je dit que la carte imprimé était gratté...en faite sur une petite surface de la carte il y a une couche d'éteint sur la piste...il me faudrait joindre une photos pour que vous puissé vous rendre compte... et comme le vendeur m'avais dit que le STK étais surement la cause de la panne (une seule sortie fonctionnelle)je ne faisait guère d'illusion!!! Apparemment les deux fusibles HS serait la seule cause...Oufffff ensuite j'ai vue sur un autre site il me semble...une personne possédant le même ampli aurait lui changer les deux STK 082 par deux STK 086 et le son serait carrément meilleur!!! ce changement de STK et il possible sans risque dans l'avenir??? Merci de votre contribution sur ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philum, le 19/03/2013 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Changer de STK,ça dépend ...Faut voir les consommations ,les tensions ,que les fusibles correspondent ,que les pistes aussi correspondent .On ne peut pas donner de réponse comme ça sans un minimum d'étude.
Cdlt ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jolyson, le 20/03/2013 à 05:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Philum,(1)quand j'allume et éteint l'ampli cela provoque un aller retour assez prononcer des boumer.(2)j'ai donc allumer et éteint l'ampli plusieurs fois consécutivement et cela a fini par coller le boumer de gauche ver l'avant avec un bruit de ronflement et le boumer santais le cramer et au centre il étais vraiment chaud.(j'ai donc tout de suite éteint dans l'urgence)(3) j'ai donc vérifier les fusible et un des deux fusible de la sortie gauche étai griller.(4)j'ai ensuite fait un test de l'ampli seule et j'ai remarqué que à chaque foi que j'éteint et allume plusieurs fois l'ampli cela me grille le fusible de la sortie gauche,parfois les deux.finalement pour que l'ampli ne me cause pas de problème au niveau des boumer quand je l'allume et éteint il me faut placer le sélecteur des enceinte sur la position (off) ainsi il n'y a pas de réaction de la part des boumer.En procédant de cette manière apparemment l'ampli se comporte normalement.Je me demande ce qui peut provoquer la réaction des boumer? Je vais donc refaire une inspection des entrailles de l'ampli pour trouver la cause ....j'ai aussi remarquer que un des gros condensateur à été changer(diamètre légèrement inférieure)mais valeur quasi identique à peut de chose prêt. (Pour infos le boumer de gauche sent un peut le cramer mais il fonctionne toujours normalement)Ensuite j'ai remarquer que le vue mètre de droite indiquait une valeur légèrement plus forte que celui de gauche(même quand le volume et à zéro) est ce normale,car par la suite le vue mètre ces replacer dans sa position de départ aiguille sur le premier cran identique à celui de gauche.Je sais cela fait beaucoup de chose ....merci de votre compréhension car je suis débutant,cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philum, le 21/03/2013 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dépanner un ampli necessite d'etre au minimum technicien :soit un coup de chance on depanne sans trop savoir ce qu'il se passe ,soit ça se complique.
Toujours mettre le volume à 0 à la mise sous tension.Bien nettoyer les contacts et potentiomètres.Vérifier les composants ,etc... Cdlt ,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur Akaï
Donner votre opinion sur Akaï
En cours...