Notice Akaï AM-2400

Forum Akaï AM-2400

Posez vos questions aux autres utilisateurs Akaï AM-2400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2015
à 11:53
Son vraiment bas
Avatar thumb
mplc33
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai beau mettre le bouton du volume à fond, le son est bien bas. J'ai changé les enceintes pour mettre celles de ma chaine cd actuelle et le son est pareil donc ce souci vient pour moi de l'ampli.
Je le fais fonctionner avec un tuner at s3l et une platine ap100c.
Je précise que c'est la chaine de mon enfance et que je n'y connais absolument rien en electronique, musique etc...
Mon père m'a parlé de potentiomètre ou quelque chose comme cela mais je ne sais même pas ce que c'est aussi, pourriez-vous tenter de m'aider avec des termes bien basiques svp?
Merci d'avance!!!

Répondre
Réponse de Avatar1olive45120, le 11/07/2015 à 17:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Cela peut venir d'un bon nettoyage sur du matériel qui n'a pas fonctionné depuis des lustres
Si ce n'est qu'une question de nettoyage , cela va aller vite et le résultat sera là
Pour cela , il te faut enlever le caisson bois fixé par 4 vis sur les cotés .
La première opération consiste à "souffler" l'intérieur de l'ampli pour enlever un maximum de poussière
Si tu n'as pas de "bombe aérosol "air sec" , un léger coup d'air comprimé fera l'affaire
Puis te procurer une bombe de nettoyant contact diélectrique style SRB1 ou équivalent
Ou bien du KF F2 contact , dispo dans tous magasin de bricolage ou grande surface pour automobiles
Repérer le bouton qui sert à augmenter le volume de ton ampli
Le manoeuvrer tout en injectant du produit à l'intérieur
Après , tu devrais constater une rotation de ce bouton plus douce qu'avant le nettoyage
Tu peux faire la même opération pour tous les boutons de ton ampli , même ceux qui sont du style "poussés" Tu actionnes plusieurs fois de suite les boutons tout en injectant le produit
Tes boutons vont retrouver de la douceur dans leur maniement
Toutes ces opérations sont à faire ampli non connecté au secteur , bien sur
Tu remonte et tu testes , tout devrait être OK
Si toujours problème , il se peut que ce soit un condensateur voir le potentiomètre , mais là ,je suis au même point que toi , je n'y connais pas grand-chose ...
A +

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur Akaï
Donner votre opinion sur Akaï
En cours...