Forum BEKO RDV2300HCA

Posez vos questions aux autres utilisateurs BEKO RDV2300HCA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BEKO RDV2300HCA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2013
à 20:51
Dégivrage
Avatar thumb
Bacchys
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je suis satisfait de mon frigo mais je viens de découvrir que la partie congélateur (que je n'utilise plus depuis que j'ai acheté un congélateur à part entière) est couverte de givre. J'ai constaté que le dégivrage est manuel et je me demande quelle est la meilleure façon de procéder (pour ne pas abimer le frigo).

D'avance merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1Bacchys, le 24/06/2013 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon, je viens d'avoir la réponse ce week-end...

la meilleure façon de dégivrer la partie congélateur du frigo c'est d'utiliser une spatule en bois de cuisine (pour racler sans rien abimer), une petite cuvette en plastique (pour récupérer la glace et l'eau qui va fondre) ainsi qu'un bol d'eau bouillante (pour accélérer la fonte).

Au bout d'un petit moment de raclage pour enlever le plus gros et amincir la couche de glace, celle qui reste accrochée aux parois de la partie congélateur va finir par se détacher en un gros bloc. Quand c'est terminé il vaut mieux essuyer avec un chiffon propre afin de ne pas laisser trop d'humidité.

Même si vous pensez que c'est désespéré, en moins de 10 minutes vous récupérez une partie congélateur très propre.

Petit détail, un peu de givre va se former un peu plus bas sur les parois à l'intérieur du frigo mais ce n'est pas un souci, celui-ci sera évacué tout seul ensuite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bacchys, le 24/06/2013 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand je parle d'une "spatule en bois de cuisine" il convient de préciser "une spatule en bois utilisée pour faire la cuisine".

Inutile de tailler une spatule dans le bois de votre cuisine :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur BEKO
Donner votre opinion sur BEKO
En cours...