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Bonjour, C'est un défaut connu des ADIVA125 et FULLTIME125. Le goulot de remplissage se détériore dans la partie haute. J'ai pris l'habitude de m'arrêter de remplir avant la fin. Ne pas chercher à compléter jusqu'au max donc.
Bonsoir Les scooters ainsi que les moto ont une entrée d'air soit au niveau du bouchon ou au niveau de la goulotte. Cela permet d'éviter l'effet de ventouse. Et donc l'essence peut couler vers le bas. Donc c'est normal. Il faut un appel d'air pour que l'écoulement de l'essence se fasse correctement et non un défaut. Vous pouvez le voir sur n'importe quel véhicule un petit trou de la taille d'une aiguille.h
comme dit Murena, c'est un défaut de conception d'origine. Le caoutchouc utilisé pour cette goulotte de remplissage fut mal choisi et fini par se désagréger. Par contre, le fait de ne pas remplir au max reste une solution temporaire car dans quelque mois tu aura le même soucis que moi : La goulotte fini par se décrocher de son support et tu ne peux plus remplir le réservoir. Si tu étudie cette goulotte de remplissage, tu remarque qu'elle possède le conduit principal (diam 50mm) et un trop plein (? reniflard ?) de diam 12mm (de mémoire, à vérifier). Impossible à trouvé en standard et inutil de prendre de l'occasion Adiva/Fulltime puisque tu aura le même problème. J'ai résolu ce problème de la façon suivante : reconstruction d'une goulotte à partir d'Inox, de tube caoutchouc résistant au hydrocarbure sec (essence) diamètre 50mm et 12mm, de 4 collier de serrage à vis-sans-fin. Partie INOX : J'ai fourni un dessin technique au cote à un soudeur inox (fabricant de tuyaux pour industriels Groupe Transfex), qui m'a soudé un 12mm droit sur un 50mm coudé (forme de la goulotte d'origine). Partie tuyaux caoutchouc : un spécialiste des tuyaux industriel (Nortec) m'a offert un échantillon de 30 cm (parfait car tu aura besoin d'envions 15cm en haut et 15cm en bas). Collier de serrage : collier rond qui se sert sur eux même grace à une vis-sans-fin (je te conseil des collier INOX). Cette pièce Do It Yourself m'a couté 80 euro ... mais j'ai sauvé le scooter. Evidement, tu peux faire plus simple avec : - du Cuivre ou du Zinc (plus simple à trouver et souder) - du caoutchouc de chambre à aire de voiture Je n'ai pas choisi cette solution car pour moi, l'INOX était plus rapidement accessible et le caoutchouc classique se désagrège doucement au contact des hydrocarbure sec, se qui peux encrasser le carburateur. Si tu souhaite le dessin technique, post une demande avec ton email crypté type (at) et (dot). En espérant avoir répondu à ta demande.
PS : si t'es dans la merde le temps de fabriquer ta pièce, tu peux temporairement utiliser un tube de Cuivre (Zinc) diam 30mm qui vient en appui au fond du réservoir et qui dépasse légèrement au niveau du goulot où tu insert le pistolet essence. Fait une fente en bas pour facilité l'écoulement, sinon tu va mettre 10 min à mettre 5L.
PS bis : pour info, je ne mets jamais plus de 5L max 5,5L d'essence dans mon réservoir de Fulltime.n
la grosse durite qui descend au reservoir a une autre petite durite pour faire la prise d air j ai trouvè a la casse une durite avec une derivation et j ai refait une copie de celui en place un peu de temps a passer mais grosse economie car la piece d origine est tres chere.a plus renato7
Bonjour, j'ai le même problème et j'ai donné à réparer 2 fois mais la pièce est foutue et il n'arrive pas à réparer. je ne suis pas du tout mécano, as-tu trouvé une solution ?
Réponse de murena1600, le 05/02/2017 à 18:23
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'est un défaut connu des ADIVA125 et FULLTIME125. Le goulot de remplissage se détériore dans la partie haute. J'ai pris l'habitude de m'arrêter de remplir avant la fin. Ne pas chercher à compléter jusqu'au max donc.
Réponse de mikee_jee, le 06/02/2017 à 00:26
Bonsoir Les scooters ainsi que les moto ont une entrée d'air soit au niveau du bouchon ou au niveau de la goulotte. Cela permet d'éviter l'effet de ventouse. Et donc l'essence peut couler vers le bas. Donc c'est normal. Il faut un appel d'air pour que l'écoulement de l'essence se fasse correctement et non un défaut. Vous pouvez le voir sur n'importe quel véhicule un petit trou de la taille d'une aiguille.h
Envoyer un merci ?Réponse de Anaelg, le 06/02/2017 à 10:35
Bonjour LoLo
Envoyer un merci ?comme dit Murena, c'est un défaut de conception d'origine. Le caoutchouc utilisé pour cette goulotte de remplissage fut mal choisi et fini par se désagréger.
Par contre, le fait de ne pas remplir au max reste une solution temporaire car dans quelque mois tu aura le même soucis que moi : La goulotte fini par se décrocher de son support et tu ne peux plus remplir le réservoir.
Si tu étudie cette goulotte de remplissage, tu remarque qu'elle possède le conduit principal (diam 50mm) et un trop plein (? reniflard ?) de diam 12mm (de mémoire, à vérifier).
Impossible à trouvé en standard et inutil de prendre de l'occasion Adiva/Fulltime puisque tu aura le même problème.
J'ai résolu ce problème de la façon suivante : reconstruction d'une goulotte à partir d'Inox, de tube caoutchouc résistant au hydrocarbure sec (essence) diamètre 50mm et 12mm, de 4 collier de serrage à vis-sans-fin.
Partie INOX : J'ai fourni un dessin technique au cote à un soudeur inox (fabricant de tuyaux pour industriels Groupe Transfex), qui m'a soudé un 12mm droit sur un 50mm coudé (forme de la goulotte d'origine).
Partie tuyaux caoutchouc : un spécialiste des tuyaux industriel (Nortec) m'a offert un échantillon de 30 cm (parfait car tu aura besoin d'envions 15cm en haut et 15cm en bas).
Collier de serrage : collier rond qui se sert sur eux même grace à une vis-sans-fin (je te conseil des collier INOX).
Cette pièce Do It Yourself m'a couté 80 euro ... mais j'ai sauvé le scooter.
Evidement, tu peux faire plus simple avec :
- du Cuivre ou du Zinc (plus simple à trouver et souder)
- du caoutchouc de chambre à aire de voiture
Je n'ai pas choisi cette solution car pour moi, l'INOX était plus rapidement accessible et le caoutchouc classique se désagrège doucement au contact des hydrocarbure sec, se qui peux encrasser le carburateur.
Si tu souhaite le dessin technique, post une demande avec ton email crypté type (at) et (dot).
En espérant avoir répondu à ta demande.
PS : si t'es dans la merde le temps de fabriquer ta pièce, tu peux temporairement utiliser un tube de Cuivre (Zinc) diam 30mm qui vient en appui au fond du réservoir et qui dépasse légèrement au niveau du goulot où tu insert le pistolet essence. Fait une fente en bas pour facilité l'écoulement, sinon tu va mettre 10 min à mettre 5L.
PS bis : pour info, je ne mets jamais plus de 5L max 5,5L d'essence dans mon réservoir de Fulltime.n
Réponse de renatobenzi, le 07/02/2017 à 02:16
la grosse durite qui descend au reservoir a une autre petite durite pour faire la prise d air j ai trouvè a la casse une durite avec une derivation et j ai refait une copie de celui en place un peu de temps a passer mais grosse economie car la piece d origine est tres chere.a plus renato7
Envoyer un merci ?Réponse de fulltimejoelle, le 01/08/2018 à 09:47
Bonjour, j'ai le même problème et j'ai donné à réparer 2 fois mais la pièce est foutue et il n'arrive pas à réparer. je ne suis pas du tout mécano, as-tu trouvé une solution ?
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