Notice BMW F 650 GS

Forum BMW F 650 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW F 650 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2017
à 09:30
Fuite d'huile par trou dans le carter
Avatar thumb
tompasserin
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Sur un 650GS de 2000 j'ai une goutelette d'huile qui sort régulièrement du bas moteur d'un trou sur l'avant gauche, directement sur l'échappement. C'est un trou non taraudé de 2-3 mm de diamètre. Quelqu'un sait me dire de quoi il s'agit et comment éviter cette fuite ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CAUX76, le 11/05/2017 à 14:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
vous avez sûrement trop d'huile dans le circuit , vérifier le niveau (toujours à chaud ),au garage, faire tourner le moteur au ralenti sur la béquille centrale, jusqu'au moment ou le ventilo se met en route !sinon après une sortie aussitôt arrêt moteur , et regarder aussi dans le logement ( a l'arrière) du filtre à air voir s'il n'y a pas d'huile
lorsqu'il y a trop d'huile il faut qu'elle sorte, donc le moindre joint un peu défaillant , le moindre boulon un peu desserré et c'est une fuite
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loulou.777, le 11/05/2017 à 23:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

d'accord avec caux76, d'ailleurs si le niveau est correcte, vérifier le serrage des vis de carter un peu partout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momond84, le 13/05/2017 à 14:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai eu des fuites d'huile gouttelettes sur le pot aussi, j'ai mis longtemps et j'ai fini par le trouver, c'était mon capteur de pression d'huile qui n'était plus étanche et ça dégouline le long du carter je l'ai démonté bien nettoyé avec de l'acétone et j'ai bourré de colle époxy genre araldite sur la partie haute autour du connecteur et depuis plus de gouttelettes, faut voir aussi autour du réservoir d'huile il est possible que le joint soit nase car à force de chauffer, il est facile à démonter s'ouvre en deux et suffit de le remonter avec du joint loctite compatible carburant. Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...