Notice BMW F 800 GT

Forum BMW F 800 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW F 800 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2017
à 15:01
Conseil sur achat
Avatar thumb
ROBE36451512
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je suis intéressé par l’achat d’une F800 GT neuve pourriez-vous me donner quelques conseils sur l’utilisation de cette moto Avec les avantages et les inconvénients
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1seb0876, le 16/11/2017 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, c'est une excellente moto, elle tiens très bien la route. Le moteur est bien dimensioné, le chassis précis, la transmission idéale car sans entretient (vive les courroies). Petit truc à savoir, la protection buste/tête est pas terrible à l'origine. Mon mètre 80 en prenait pour son grade. Voir si une bulle plus protectice... Elle est un peu lourde à basse vitesse, mais rien de rédibitoire. Si première BMW, bien choisir les options (ils sont comme ça chez BM). Y a plus qu'à la commander!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GUY.36553356, le 16/11/2017 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Excellente moto. Très maniable et confortable. Prise en mains très intuitive. Les inconvénients se résument à la nécessité de prendre pratiquement toutes les options... Les perf sont plus que suffisantes. La consommation est toujours inférieure à 6L/100 (autonomie env. 250 à 300 km). Si vous mesurez plus d'1,75 m la bulle haute est à envisager en accessoires. Seul défaut le prix avec les options, les accessoires... Mais c'est aussi la seule vraie GT-Sport accessible aux débutants. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bmwdan, le 16/11/2017 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je descends d'une 1150GS utilisée pendant 14 ans alors: j'ai du mal à m'y faire car ce n'est qu'un 800!!! mais je persévère en espérant un jour apprécier le moteur.
les moins: rapports trop longs (surtout les 3 premiers, moteur cogne à bas régime presque comme un monocylindre et pour moi c'est très désagréable(c'est même le plus gros défaut que je lui trouve), pare-brise inefficace à changer rapidement.
Les plus:
Moto étroite, plutôt de petit gabarit, facile à manipuler à l'arrêt, ligne de la moto réussie.
Moto confortable avec sa selle confort et pare-brise+15cm pour mon 1,84cm. Très économique, j'en étais sur le cul et mes potes aussi, 350km sur long trajet avant de faire le plein et sans me faire peur! faut juste faire connaissance avec la jauge.
Avec ses 90cv elle roule, sans plus, si vous cherchez les perfs choisissez un autre modèle mais si vous voulez faire de la route avec une superbe bagagerie (valises et Softbag 55L) et avec une moto pas trop chère, elle est faite pour vous. En plus, mon casque rentre dans la valise ce qui n'était plus le cas sur ma GS.
J'ai mis un peu d'argent dans la mienne afin de la personnaliser et je vais encore essayer de m'y habituer en 2018 sinon je passerai au 1200.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benlil78, le 26/01/2018 à 17:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Super moto. J'en suis propriétaire depuis 4 ans. Je l'ai pris avec toutes les options + bagagerie + alarme. Il ne me manque que l'échappement Akrapovic (trop cher).
Mêmes avantages/inconvénients que les commentaires ci dessus.
J'adore sa maniabilité, son agilité et son châssis précis. Un régal sur les routes sinueuses!
Le confort est top, surtout avec l'ESA (suspension ajustable électroniquement). J'ai enchainé un A/R Paris/Barcelone en 4 jours sans aucun problème.
La conso : Je fais 4,6l en moyenne, à peine plus de 5l en conduite sportive.
J'adore la transmission par courroie, sans aucun entretien, et d'une discrétion absolue. A développer sur toutes les autres motos!!!

2 bémols :
- le manque de caractère moteur (il manque une quinzaine de chevaux idéalement) et les vibrations nombreuses aux mi régimes.
- Les rapports de boite un peu longs sur les 3 premiers rapports.
.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...