Notice BMW F 800 GT

Forum BMW F 800 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW F 800 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2017
à 13:50
Vibrations carenage
Avatar thumb
pabrivilo
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à ,tous,

Je viens de m'acheter une F800GT en mai dernier. Elle est équipée d'une bulle haute et depuis un petit moment j'ai constaté des petits bruits provenant de l'avant sous le carénage. Ces bruits que j'ai qualifié de vibrations sont présents plus particulièrement à bas régiment et disparaissent presque, lorsque je tiens la bulle pour éviter les ballottements. j'ai donc pris l'option de sortir la bulle en démontant les vis du carénage puis de remettre la bulle. Je n'ai observé aucune anomalie lors du démontage de la bulle. Juste après remontage, le bruits avaient disparu. mais depuis quelques jours, ils sont revenus. Je suppose que l’origine vient bien des vibrations de la bulle qui à force de rouler s'accentue. Est ce que quelqu’un rencontre le même phénomène ? et à bien identifié ces bruits aux vibrations de la bulle ou du carénage. Est ce que ces bruits peuvent être éliminés et par quels moyens?
Je vous remercie d'avance pour votre contribution

Répondre
Réponse de Avatar1CATFAZER, le 20/07/2017 à 17:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
au début ,quand j'ai acheté ma f800gt ,j'avais une bulle haute qui ne m'a pas donné satisfaction, j'avais beaucoup de vibrations,et donc j'ai rapidement remonté la bulle d'origine.....il y a fort à parier que les bruits que vous entendez soient produits par les vibrations.
bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GilbertB75, le 20/07/2017 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ma F800GT était vendue avec une bulle haute fumée Ermax. je l'ai faite démonter et remettre la bulle d'origine. Je n'ai pas de souci tels que vous les décrivez..Peut etre que la bulle est mal calibrée et bouge à la longue...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philou 1956, le 20/07/2017 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
En ce qui me concerne j'ai monté une bulle haute de chez Wunderlich, l'accessoiriste de BMW et je n'ai pas rencontré ce problème. Il se peut que votre modèle de bulle soit moins bien adapté.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moca5170, le 20/07/2017 à 20:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Les fixations de la bulle sont prévues à l'origine pour la bulle de série.
Une bulle haute a plus de prise au vent, d'ou les vibrations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pabrivilo, le 21/07/2017 à 07:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour vos avis.
J'ai pris la peine de démonter la bulle sur laquelle j'ai ajouté des petits bouts de cartons sur les grosses rondelles de maintien de bulle ainsi que du scotch sur les cotés de la bulle en contact avec les pièces plastique du carénage. cette première approche semble avoir résolu les bruits. Ce matin plus aucun bruit pendant le trajet. l'origine de ces bruits provenait donc bien de la vibration de la bulle sur les plastiques. Si cela se confirme sur plusieurs jours, je réétudiai mon système. j'espère que ma réponse sera visible des utilisateurs pour faire part de mon retour. Et encore merci pour votre contribution

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...