Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2018
à 14:41
De r1200rt vers k1200gt
Avatar thumb
deneb99
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai l'occasion d'avoir une K1200GT de 2008 pour un prix dérisoire.
Je viens d'une R1200RT de 2007 et mon "angoisse" est la différence de poids surtout à l'arrêt voire à faible vitesse. La différence est-elle si grande car si l'on en croit les différents forum où l'on emploie les mots enclume, poids lourd etc........ on a intérêt à être un "fort des halles" pour pouvoir la tenir.
Merci pour vos avis et conseils.
Bonne route

Répondre
Réponse de Avatar1fabounette77, le 05/02/2018 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour moi j ai pas trop de problème l assise est assez basse et la moto est très maniable le plus dur c est de la pousser en marche arrière pour sortir d une place sinon c est une bonne moto attention quand même à l abs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flopi85, le 05/02/2018 à 20:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut
je suis passé d'un xjr 1200 au k1200gt honnetement j'avais les memes questions que toi . Apres 9000km en 8 mois je ne regrette rien, moto tres equilibré et agile et pour moi en full que du bonheur et reprise tres interessante .
juste pour info combien de € pour combien de km ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nushaba, le 05/02/2018 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C est vrai que la mamie a un poids à considérer dans les manoeuvres moteur arrêté...
Des qu'elle roule......(même à basse vitesse) c' est un papillon, que dis je une nymphe.tant elle est équilibrée...
Le chassis est parfait, le moteur a du coffre, un vrai bonheur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc63, le 05/02/2018 à 21:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cette un peu lourde à l arrêt mais bien équilibrée dès que tu roules même doucement tu ne sens plus le poids

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaindeux, le 05/02/2018 à 21:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
S'il s'agit du modèle 4 cylindres face à la route, je dirais que plus que le poids, ce qui peut gêner les manoeuvres à l'arrêt, c'est un centre de gravité un peu haut. Je ne compte plus le nombre de fois où je n'ai pas pu empêcher la "bête" de se coucher. Passé un angle d'inclinaison relativement peu important, pour ma part, je n'arrive pas à la retenir. Il faut donc être particulièrement vigilant dans les manoeuvres a l'arrêt voir à très faible vitesse. Mais dès que ça roule, quel plaisir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xpremierx, le 05/02/2018 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

D'accord avec tout ce qui précède.
Excellente machine !
Et je ne dis pas cela parce que j'ai une K1200 GT à vendre : c'est vrai.
Pour plus d'infos : c'est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/1367767657.htm?ca=2_s

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anelizamo, le 05/02/2018 à 22:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello
Alors moi j'ai mis quelques heures à m'habituer au gabarit, au réactions, et surtout à l'angle à ne jamais tutoyer lorsqu'on est à l'arret. Sinon, une fois lancée, elle a tj été plume. J'ai le grand avantage d'avoir la bonne longueur de jambes pour l'équilibre aux arrêts. Pour ma part, je n'ai jamais oser la reculer en ''poussette'' alors je recule en restant assise sur la machine. J'ai quelques difficultés encore à la monter sur la béquille centrale car mon modèle n'a pas de poignée latérale spécifique au redressage sur la béquille centrale. Sinon, suis tj in love avec ma belle moto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deneb99, le 06/02/2018 à 05:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci à tous pour vos commentaires on sera donc trèèèèès prudent. Pour flopi85 c’est une full (je suis en Belgique ) 63 000 km pour 4 000 €. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiki49120, le 06/02/2018 à 07:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Pour moi qui fait 1,60m pour 71KG c'est vrai quelle n'est pas toujours facile à manier surtout en pente
Juste pour info méfies toi de l'ABS la mienne à un peu +de 100000km
et l'ABS a été changé éFOIS § celui d'origine (1500€) et BMW ne veux pas entendre parler de défaut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kiki49120, le 06/02/2018 à 07:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je rectifie l'ABS a été changer 2fois + celui d'origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich57, le 06/02/2018 à 07:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , j'ai 60 balais , c'est vrai que la bête n'est pas légère a l'arret, personnellement quand je m'arrête j'essaie de me garer correctement pour pouvoir repartir sans manoeuvres , c'est un ancien matard qui m'a conseillé, a juste titre , sinon que du bonheur avec cette machine , BAT

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...