Notice BMW K 1200 GT

Forum BMW K 1200 GT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 GT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2016
à 16:10
Débridée ?
Avatar thumb
philaties
12 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une k1200gt de 2008 depuis quelques semaines, c'est ma première BMW et je n'ai aucune référence en la matière. Ma question est : comment me savoir si cette moto est débridée. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1xpremierx, le 16/10/2016 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si tu l'as achetée en France, elle n'est pas débridée.
Elle n'est d'ailleurs pas encore débridable, car BMW n'a pas reçu l'autorisation pour cette moto parcequ'elle est antérieure à 2009.
J'en ai fait la triste expérience, voulant débrider la mienne (de 2006), ce que BMW a fait, et j'ai du la remettre à l'état initial deux mois plus tard !
Il parait que ce sera bientôt possible : "début" 2017 ?
Si tu n'est pas pressé, fais-le faire en même temps que la révision : c'est moitié prix...

Cette moto reste un très bon achat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serie7, le 16/10/2016 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, normalement elle ne doit pas être débridé, car pour le moment, Bmw n a pas reçu le feu vert avec la nouvelle loi. Pour être sûr, il vaut mieux passer au garage. si vous ne voulez pas être en défaut avec votre assurance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philaties, le 16/10/2016 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OK merci pour l'info. Toutefois j'ai lu sur un forum que la moto non débridée ne passait pas les 7000 tours, j'ai testé et j'ai pris 8000 tours en troisième, j'ai pensé que peut-être on avait fait quelque chose... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guytou31, le 16/10/2016 à 19:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Désolé mais je ne suis pas calé sur ce sujet.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kamae42, le 16/10/2016 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour normalement ta moto est française donc non débridée pour en être sûr passe chez le concessionnaire il passera un coup de valise test et en plus il pourra te faire l'historique complet de ta moto ainsi savoir aussi si les mises à jour technique ont été faite inssite aussi sur la centrale ABS et la boite à air qui reste la partie fragile de cette moto pour l'ABS celà doit passer en prise en charge par BMW sauf la main d'oeuvre ( ABS environ 2000€ ) .
J'espère avoir répondu à tes interrogation et te souhaite bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xpremierx, le 16/10/2016 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le bridage n'a rien à voir avec le nombre de tours.
Même bridée, la moto peut tourner à plein régime, mais la puissance et surtout le couple s'en ressentent : débridée, elle est beaucoup plus souple (le couple) et plus nerveuse (la puissance).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chaphimar, le 16/10/2016 à 22:52
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour. Juste une info : j'ai un K12GT de 2006 et il vient d'être débridé par mon concessionnaire, avec certificat d'homologation pour la préfecture et très officiellement. C'est devenu un avion de chasse ! Que du bonheur... Bonne route à tous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philaties, le 17/10/2016 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour cette bonne nouvelle. Quel a été le coût du debridage stp ? Et y a t'il un délai. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaune. momo, le 17/10/2016 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, il n y a que la valise pour le savoir va chez Bmw, maintenant il faut changer la carte grise après debridage cout 200 euros le tout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xpremierx, le 17/10/2016 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

"il vient d'être débridé par mon concessionnaire"

C'est quel concessionnaire, si ce n'est pas indiscret ? Ca peut me servir vis-à-vis du mien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chaphimar, le 21/10/2016 à 21:44
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

120 euros quand le débridage est fait en même temps qu'une révision, sinon 240 euros. Préférence 33 à Bordeaux. Ils sont super ! Bonne route à tous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daté17, le 21/10/2016 à 22:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour,si ta moto prend les tours régulièrement jusqu'en zone rouge,elle est débridée.
si au contraire elle "peine" à dépasser les 7000 tr c'est une moto bridée.
en full,les accélérations sont franches et puissantes jusqu'au bout.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...