Notice BMW K 1200 LT FL

Forum BMW K 1200 LT FL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 LT FL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2017
à 15:10
Des conseils pour l'achat d'une k1200 lt
Avatar thumb
Gigi3333
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'envisage de passer de ma RT 850 à une K1200 LT de 2006. Pourriez vous me conseiller sur les points à vérifier ou à éviter, et me faire part de votre expérience?
Merci d'avance
D. G

Répondre
Réponse de Avatar1yannick 41, le 28/01/2017 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour moi c'est ma seconde K1200LT, moto un peu lourde et assez difficile à manier en ville ou à l'arrêt, mais que du bonheur de rouler avec.
Que ce soit petite route ou autoroute, jamais fatigué, pas de mal de dos et mon épouse se régale derrière.
De plus j'ai une remorque et là aussi, c'est tranquille pour rouler
Bonne route Yannick?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1horus56, le 28/01/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je confirme qu'il s'agit d'une très bonne routière, confortable comme un canapé, de surcroît très sobre (moins de 6l/100), mais qui outre son poids conséquent, a l'inconvénient majeur d'être dotée d'un freinage ABS assisté électriquement (pas du tout progressif et donc dangereux vu le poids de l'équipage). À prendre en compte au moment du choix...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motober, le 31/01/2017 à 07:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je confirme cette moto et une moto excellente tenue de route et pour les grandes balades super confortable problème majeur moto un peu lourde très difficile à manier à l'arrêt mais un vrai régal dès que tu démarres les problèmes mécaniques ou autre les plus souvent survenu sur ce type de machine dépend de l'année de sortie tu peux regarder sur ce site tu verras pas mal de problème revenir notamment sur radio casst butle mécanique ABbS au niveau entretien si tu pratiques un peu de mécanique tu peux te faire la totalitée des révisions pas mal de démontage carénage il faut être minutieux sinon des garages BMW la facturer un peu lourde en général tout motard possédant une baleinec'est lle surnom de la bécane est soigneux j'oubliais quand tu essaieras ta moto vérifie que tes pieds touche bien à plat car sinon tu risques d'avoir des problèmes de manipulation à l'arrêt elle est dotée d'une marche arrière moi-même n'étant pas bien grand un 72 j'utilisede la marche arrière pour éviter tout risque de glissade je te souhaite de trouver la bécane de tes rêves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUPDUVAR, le 13/08/2017 à 17:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme tout ce qui est dit auparavant.
Moto très lourde à l'arrêt, dans les bouchons, en ville, c'est l'élément majeur à prendre en compte car c'est physique et je mesure 1.86m donc, attention si petit gabarit.
Sinon, que du bonheur et en ce qui concerne les pannes, pas assez de recul.
Niveau confort, ma femme et moi venons de faire Toulon, Gênes, Pise, Florence, Portofino et retour en 3,5 jours ; frais comme des gardons, surtout ma femme car bouchons au retour donc moi un peu moins frais :(.
Bon achat et bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
75 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...