Notice BMW K 1200 LT FL

Forum BMW K 1200 LT FL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1200 LT FL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/08/2017
à 17:23
Problème de béquille centrale
Avatar thumb
DUPDUVAR
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens d'acheter une BMW K1200LT de 2006 qui fonctionne très bien.
En revanche, la béquille centrale électrique ne fonctionne pas ou plus exactement, elle commence à descendre mais dès que ça force un peu, le moteur se coupe et elle remonte.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà connu ce problème ?, si c'est dû à la puissance du moteur ou à une faiblesse du vérin ?
Enfin, quelle serait la meilleure option pour la réparer ?

Par avance, merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1havakie, le 13/08/2017 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
sur la K12 le moteur électrique de la béquille connait des faiblesse, pas de détail chez monsieur BM (900€) il est possible de remplacer le moteur par le moteur électrique du démarreur des kymco et autres scooter coréens ...
si tu viens de l'acheter voit avec le vendeur
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lebiew, le 14/08/2017 à 08:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Cher ami motard, tu as effectivement fait un bon achat et tu auras certainement beaucoup de plaisir avec. Je roule avec la même machine année 2006 sans problème. Toutefois, au début de cette année, la béquille n'a plus fonctionné. J'ai tout tenté mais rien à faire. La semaine dernière, j'ai fait changer cette pièce par un concessionnaire "Inter Moto" au Mont-sur-Lausanne Suisse et maintenant tout va bien. J'ai payé pour la pièce et le travail, un peu plus de 1000 euros. Selon le constructeur, il faut changer toute la pièce, mais j'ai tout de même un doute. Il faudrait la déposer et faire contrôler l'alimentation par un mécanicien-électricien. Bonne chance pour la suite. Cordiales salutations. Charles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Angelus666, le 16/08/2017 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j'ai aussi une baleine de 2006, j'ai eu le même problème.
J'ai changé l'huile et tous les joints du vérin, j'ai changé le moteur avec un moteur de même référence( de scooter). Au final rien à faire, j'i remplacé par la pièce complète chez BM cout 894 euros TTC a pièces: Après 6 mois de fonctionnement de nouveaux HS, BM vient de me remplacer la pièce sous garantie: tout est OK
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1horus56, le 16/08/2017 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Avant tout et surtout de changer cet accessoire très cher chez BMW, vérifier d'abord si de l'huile suinte du moteur auquel cas il y a effectivement de fortes chances qu'il faille la remplacer (voir quand même à ce sujet les sites DIY sur la toile). Sinon, il suffit de recharger ou carrément remplacer la batterie, devenue trop faible. En effet, si la moto ne roule pas suffisamment, la batterie s'épuise à cause de ses équipements électriques pléthoriques...
Pour ma part, j'avais investi dans un chargeur de batterie que je branchais systématiquement tous les soirs sur la prise idoine de la moto, ce qui m'a évité bien des déboires.
Bonne route avec cette superbe machine, que j'ai quand même remplacée par une moto moins lourde.
Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
75 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...