Notice BMW K 1600 GTL

Forum BMW K 1600 GTL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1600 GTL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2018
à 17:09
Problème de connexion bluetooth entre les casques et la moto
Avatar thumb
Jacq79
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition de beaux casques système 7 avec système de communication.
Malheureusement la liaison bluetooth entre notre moto k1600 GTL (2011) ne fonctionne que de manière aléatoire. En effet, une fois que l'installation est réalisée, l'intercom, la musique et le GPS communique normalement pendant 10 minutes puis le son se coupe aussi bien pour la radio que pour le gps. Il n'y a plus que l'intercom qui fonctionne à peu près. Pour récupérer la musique et le gps il faut désactiver le bluetooth en passant sur les haut-parleurs de la moto.
Quelqu'un connait-il le problème et surtout y a t-il une solution.
Merci d'avance de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1Toinou128, le 23/05/2018 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai exactement le même problème avec des casques Schuberth depuis 3 ans, le concessionnaire n'a pas réussi à résoudre le problème, ni moi non plus, je pensais d'ailleurs acheter un casque BMW pour résoudre le pb... je crois que je vais garder mon schuberth.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dominique8544, le 23/05/2018 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu qq pb de connexion entre le casque BM et la 1600 gtl, le concessionnaire m'a dit que mon accus de casque n'était pas suffisamment chargé, bien rechargé effectivement ça fonctionnait comme il faut
bon courage et bonne route
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pitchou29, le 23/05/2018 à 18:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Efface tout les connections sur les casques, sur la radio et sur le GPS. Reprend de zéro. En premier radio casque 1 ensuite éteint la radio et fait casque 1 avec casque 2. Si le GPS est sur la prédisposition il se connecte par la radio donc rien à faire. Pour avoir la radio dans le casque 2 il faut qu’elle soit en écoute dans le casque un et créé un communication entre les 2 casques. C’est expliqué dans le manuel de l’intercom.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pitchou29, le 23/05/2018 à 18:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Si il y a aussi téléphone il faut les connecter chacun au casque concerné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatOph, le 23/05/2018 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le téléphone doit se connecter au Gps
Le GPS au casque
Sur les versions 2017 si tu n’as pas le système Bmw cela fonctionne mais sur un seul casque
Pour ma part c’etait La veste de la femme qui appuyait sur le bouton on/off qui passait le système de Com régulièrement en Bluetooth
Dans ce cas sur le panneau gauche ou tu as tous les boutons tu appuies un coup bref sur On
Sinon il faut aussi respecter l’ordre ´´ d’allumage ‘´ de tous les équipements
Essayes d’abord :
Mettre le contact sur la moto
Ensuite casque pilote
Ensuite casque passager
Dans ce cas est ce que vous pouvez communiquer ?
Ensuite met juste la radio ou la clé un MP3 (penses auparavant à désactiver le Bluetooth sur le téléphone et le GPS
Une autre fois tu désactives le Bluetooth sur le téléphone mais pas sur le Gps
Ensuite tu mets tout
Cela pour voir si cela ne provient pas de l’ordte d’allumaHé ou d’in périphérique particulier
Je suis en Schubert, j’avais un SYSTEMES cardio qui fonctionnait parfaitement..sur un seul casque
J’ai équipé les Schubert avec le système Bmw, j’ai dû refaire toutes les configuration 3 fois et depuis au top
Je mets Waze sur mon téléphone qui passe par le GPS puis le casque
Ma musique s’arrête le temps de l’annonce mais celui de ma femme pas du tout
Tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacq79, le 23/05/2018 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos différents conseils,
ce soir j'ai trouvé sur le site de bmw motorrad la dernière mise à jour Système de communication BMW Motorrad V3. J'ai installé cette version dernière version du logiciel. Les premiers essais semble prometteur. Ce week-end avec ma femme nous avons prévu une sortie se sera l'occasion de tester le système.
Je vous tiendrais au informé du résultat.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
190 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...