Notice BMW K 1600 GTL

Forum BMW K 1600 GTL

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K 1600 GTL, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2017
à 12:45
Marche arrière k1600gtl
Avatar thumb
roles 67
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Bonjour

Quelqu'un possède une moto avec cette option quel est votre avis concernant la fiabilité ? Mon concessionnaire me la déconseille

A vous lire, merci

Répondre
Réponse de Avatar1Bruno132, le 04/10/2017 à 14:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour
Je suis sûr le’ point de signer et je me pose la même question
C’est qui ton concessionnaire ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kdick74, le 04/10/2017 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai cette option et j'en suis très content. Je n'aurais d'ailleurs carrément pas acheté la moto sans cette option. Il faut se rappeler qu'elle fait 360 Kilos...... Perso vu mon gabarit, le moindre parking sur une très légère pente et ce serait la galère.
Bref ravi d'avoir cette option. Quelle est la raison de son avis négatif ? Fiabilité ? Je na'i la moto que depuis Juin 2017 et seulement 8000 kils donc je ne peux pas dire avec le temps. Mais lui-même le peut-il? puisqu'avant cela n'existait pas me semble t il.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pitchou29, le 04/10/2017 à 14:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

il faut prendre. Effectivement il y a quelques cas de dis fonctionnement. Il faut l'utiliser modérément et éviter d'être en effort sur le pignon pour la desenclanchez. A BMW de trouver la solution pour que l'écrou ne se dévisse plus. Il faut absolument la prendre si non dans plusieurs situations ça va être la galère pour l'utilisateur. J'ai a ce jour 8000 Km rien à redire de la fiabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil - Lux, le 04/10/2017 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

PS Si des amateurs pour un K 1600 GTL toutes options, de 2014, 35.000 km, je la mets en vente la semaine prochaine (comme dit, cause achat GT).
Parfaitement en ordre, carnet d'entretien, sous garantie jusque avril 2019. Roule très bien, mais position un peu trop 'golwing' pour nous, on a plus besoin d'une position GT (Guidon, pare-brise, pose-pieds, selle différents et plus adaptés à notre position de conduite)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Filou 30, le 04/10/2017 à 15:31
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Cette option (hélas) est trop récente pour juger de sa fiabilité. Mais chez BMW en général c'est du sérieux et s'il y a des problèmes sera fera l'objet d'une campagne de rappel, c'est commercialement indiscutable pour une moto prémium.
J'ai testé cette marche arrière et elle m'a convaincu. Encore faut 'il respecter la mise en oeuvre et bien décomposer les actions. Sans doute manque t 'il une sécurité ou une alarme dans les manipulations. Moi j'avais l'habitude de la K1200 LT et je n'ai jamais eu de problèmes.
Celui qui doute de son utilité doit faire 150 kg et 1.90m ? une bestiole de 360 kg à nue + bagages et passager (re) ça devient vite galère à manœuvrer. Quoi qu'il en soit ce n'est pas si fréquent qu'on l'utilise alors ça devrait durer dans le temps.
Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pitchou29, le 04/10/2017 à 15:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

C'est à peu près ça enfin pour les commandos qui fondaient au soleil ça a quant même mis 5 ans. Souhaitons que le problème de marche arrière soit réglé plus vite. Mais c'est clair il faut la prendre si on souhaite que la moto garde une valeur à la revente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jesgarcia, le 04/10/2017 à 15:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je possède je k16gt avec cette option que j utilise quotidiennement cela fonction très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpbpierrot, le 04/10/2017 à 16:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j ai eu sans et je viens d acheter la 2017 avec si tu as les moyens alors ne pas hésiter que du bonheur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1David Teix, le 04/10/2017 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour
Je roule actuellement en 1600GT depuis juillet 2017 , ayant goûté à cette option , je la trouve indispensable vu le poids de la machine (je ne l'aurais pas acheté sans). Je ne rencontre aucun problème de fonctionnement , pourquoi cet avis négatif de votre concessionnaire ? Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rrederr, le 04/10/2017 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

j'ai une gtl de 2011 sans cette option qui s'avère indispensable . Avant j'avais la k12lt avec la marche arrière.
Indispensable, lorsque tu fais beaucoup de route dans la journée, charge ou pas, tu trouveras vite l'agrément de la marche arrière.. Combien de fois j'ai été déséquilibré , au risque de tomber, en faisant quelques mètres en arrière pour reprendre la route.
Bon il y a toujours la méthode fraternelle de l'aide, tu trouves quelqu'un qui te pousses devant ... Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pachmita, le 05/10/2017 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C est bien une marche arrière. Encore faut il être sûr qu elle ne bloque pas la boite. Sans faire de fausse manip cela peut arriver Du moins sur la mienne qui a tout juste 3000km je l ai bloqué déjà trois fois. Donc je m en sers plus . J avais une gold avant je pense Que je vai regarder la nouvelle gold. Avec d autres yeux!7

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Le filou motard, le 05/10/2017 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J'ai une GT sans marche arrière et n'ai pas les moyens ni l'envie d'en changer. J'ai lu qu'il y avait des problèmes de blocage de boite.. si ça marchait bien, ça pourrait permette de se tirer de situations scabreuses.
Si je peux me permettre, le choix de la GT est plus judicieux que la GTL (polyvalence d'utilisation même sportive, passagère mieux protégée par le pilote, selle à la bonne hauteur pour pas se bloquer les genoux au fil des km...) Pour faire tu tourisme cool et confortablement, la reine c'est la GOLD. Y'a pas photo.
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pachmita, le 05/10/2017 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tant que BMW ne trouve pas de solution à. Ce pb il est prudent d éviter la marche arrière

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
190 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...