Notice BMW K1

Forum BMW K1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2014
à 13:33
Conseil sur huile moteur pour k1
Avatar thumb
xbl224
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
huile synthétique ou huile ordinaire ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jandelab, le 11/04/2014 à 17:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
Je mets dans la K1, comme dans les K100 que j'avais avant de l'huile de synthèse Carrefour 5w50, et elle s'en porte très bien.
Sur ce genre de moteur, à mon avis, il est mieux de mettre de l'huile de synthèse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 11/04/2014 à 17:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ajouterai, sans tomber dans de la 0w30 ou 0w40, qui est très fluide et qui peut faire consommer de l'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMtoujours, le 11/04/2014 à 20:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Compte tenu des performances du moteur et de sa vitesse de rotation, l'huile de synthèse s'impose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rfabrice, le 12/04/2014 à 06:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,ma moto BMW K1 n'a jamais eut d'huile de synthèse,par contre vidange tout les 5000 et filtre à huile tout les 10MKM.Que faire ? Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 13/04/2014 à 12:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Faire ce que conseille la notice : vidanger tous les 10000 km (ça suffit bien, ce n'est pas écolo et complètement inutile de vidanger tous les 5000), ensuite mettre de l'huile classification API SE, SF, SG...
Pour les climats de France, 15w50 convient, pour les conditions extrêmes d’utilisation 5w50.
Dans tous les cas, à mon avis, il vaut mieux de la synthèse, même s'il n'y en a pas eu avant.
Le synthèse ne se dégrade pas si l'on ne vidange pas souvent, comme une huile minérale.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...