Notice BMW K1

Forum BMW K1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2016
à 16:39
Encore quelques questions sur la k1 ...
Avatar thumb
JJBMWK1
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Un grand Merci à vous tous pour tous ces précieux renseignements.
Je vous tiendrai informés quand j’aurai trouvé l’élue de mon cœur.

Encore quelques petites questions :
- J’ai lu que la chaleur qui se dégageait du moteur en roulant était conséquente, à tel point que la K1 à l’époque, avait été ironiquement qualifiée de « grille-pain ». Quel est votre retour d’expérience en la matière ?
- Il paraît aussi qu’à chaque passage de vitesse, il faut s’assurer que cette dernière soit bien enclenchée, au risque de se retrouver entre 2 pignons. Avez-vous remarqué ce problème ?
- Il semblerait que les turbulences et les vibrations se manifestent considérablement à partir de 130 km/h. (Idéal pour les limitations de vitesse …) Quel est votre ressenti ?
- Enfin, comme je ne suis pas très grand, quelle est la méthode pour abaisser la selle ? J’ai lu qu’elle pouvait adopter 3 positions différentes ?

… « Etat des pièces de carrosserie, notamment moitié droite du garde-boue AV au niveau tube de fourche (fissure habituelle), partie supérieure droite habitacle (vide-poche) au niveau des fixations » …
- Au cas où, connaîtriez-vous une astuce pour réparer (ou renforcer) une partie de carénage ?

… « Depuis 3 mois, je roule en ABS déconnecté »...
- Est-ce que le commutateur « ABS » (que j’ai remarqué sur des photos) sert à le déconnecter si on le souhaite ?

… « un petit montage simple pour faire un "Reset" permet de ne pas banquer chez BM »…
- Quel est ce petit montage ?

Merci par avance, bien cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1xbl224, le 14/04/2016 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Alors, toujours pas propriétaire ?
Voici quelque commentaires avisés :
Il est vrai qu'en hiver, on n'a pas froid avec cette moto excepté aux bouts des doigts, pas bien protégés par le carénage.
En été, le moteur chauffe bien et il fait vite chaud autour du moteur, pas de quoi griller un pain mais... pas très loin quand même!
Le passage de vitesses, j'ai également connu des ratages de vitesses, cela fait grimper les tours et on repasse ensuite plus doucement en décomposant bien le mouvement.
Des turbulences à partir de 130 Km/h, cela ne m'a pas frappé, par contre les vibrations, affirmatif. Après une longue distance, des picotements dans les doigts dus aux vibrations et des maux aux poignets de part la position de conduite avec le guidon bracelet .
La moto n'est pas faite pour les grands motards (en taille), avec 1m86, je suis "tout juste" et rencontre parfois des crampes en cours de route, suite à la position allongée.
De plus, d'origine, la selle ne me semble pas haute.
ABS déconnecté, cela a été réalisé par le garagiste BMW, il faut dire que je ne freine pas beaucoup de l'arrière, dû à la position reculée de la pédale et du support de pied droit. Le frein moteur est bon et le frein avant progressif si bon dosage (j'ai quand même une fois glissé à basse vitesse avec la moto couchée sur la jambe, impossible de s'en sortir seul).
A part cela, moto superbe, je l'utilise 1 à 2 fois par semaine, que je partage en roulant en GS, qui est plus récente.
Bon achat
xbl224

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toff39, le 15/04/2016 à 06:05
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

bon pour la hauteur, je fais 1.68m et effectivement petit il faut faire attention aux manœuvres au ralenti car le carénage implique d écarter les jambes ou de les mettre en arrières de celui ci ce qui reste inconfortable mais une fois la 1ere passé plus de problème de taille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMtoujours, le 16/04/2016 à 22:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour la chaleur, c'est évident et très désagréable l'été. Il n'y a pas de solution.
La selle ne peut pas s'abaisser, attention aux manoeuvres à très basse vitesse, la moto vu son poids est difficilement rattrapable si elle commence à se coucher. La boite, c'est du BM, il faut enclencher franchement les vitesses.
Je vais restaurer complètement la peinture, si un de vous a un tuyau pour approvisionner les sticks K1 sur le carénage, je suis preneur d'un fournisseur.
Sinon, c'est une très bonne machine qui n'a pas peur des km, au look superbe pour celui qui aime les profils aérodynamiques des années 90.
Salut à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...