Notice BMW K100 LT

Forum BMW K100 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K100 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2017
à 20:24
Panne electrique sur bmw k100 lt
Avatar thumb
christiandu14
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai un gros problème, lorsque je coupe le contacte et que j'enlève la clef le clignotant droit se met en route et lorsque je roule et que je veux tourner à droite les feux de détresse se mettent aussi en route. De plus les voyants de la jauge d'essence et de la température ne fonctionnent pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1cacommenceabien, le 04/09/2017 à 21:52
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Cela ressemble a une usure trop importante des charbons de démarreur. J'ai eu ce genre de soucis et malgré cela la moto démarrait très bien. Il faut juste changer les charbons. Ce n'est pas une opération très difficile si vous vous débrouillez en mécanique et de souvenir, la piece coute une 40 d'euros chez bmw.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cicariuss, le 04/09/2017 à 22:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
pour moi c'est un problème de masse d'une des ampoules de clignotant, ou sur un des éléments cités dans la liste, l'alimentation des équipements se faisant en série, quand une ampoule ou une pompe est actionnée si elle n'est pas reliée à une bonne masse elle va la chercher à travers l'équipement le plus proche, et don active ou allume ce dernier, les charbons du démarreur n'ont rien à voir dans ce genre de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1K100LT-SR, le 05/09/2017 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je pense la même chose que Cicariuss cad un problème de masse.
Un petit nettoyage et vérification du non sulfatage bornes batterie ne fait jamais de mal , brosse métallique si besoin et pour les autres instruments : contacteurs, interrupteurs avec l'aide d'une bombe contact électrique (pas de forcément le classique WD40 ici , mais plutôt d'autres marques + spécifiques contact électrique et électronique:)
Bon courage !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...