Forum BMW K100 RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K100 RS, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BMW K100 RS sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2017
à 16:00
Concernant les bmw k 100 rs
Avatar thumb
turcou
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , un ami vient de me proposer de me donner son K100 RS contre bons soins ,car il en a marre qu'elle prenne de la place et la poussière dans son garage (Plutôt cool comme cadeau ...) comme c'est un modèle que je ne connais pas , je suis donc à la recherche de toutes infos le concernant , notice ,avis,qualités,(éventuels défauts) ,afin de me faire une idée plus précise de la "bête" pour l’accueillir dans les meilleures conditions possibles ... merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1jldudule, le 21/01/2017 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est une très bonne moto, conso raisonnable,entretien assez facile, le seul défaut quelle à pour moi je la trouve un peu lourde, il est vrai que je mesure que 1.64 m , ceci explique cela .... je vais voir se que je peux trouver en pdf comme notice et au fait de quelle année est-elle , la mienne est de 90 ... bonne soirée et bon week end ..D

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sérignol, le 21/01/2017 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Turcou
Cette moto est un modèle de solidité, c'est une machine superbe. En plus elle est très agréable car c'est le modèle sport, elle passe bien dans les virages, etc.
La panne la plus ennuyeuse concerne les premiers modèles (bloc moteur et carters couleur alu), il s'agit de la rupture de transmission suite à une faiblesse du nombre de rivets fixant un pignon au niveau de l'arbre intermédiaire. Les premiers modèles avaient 6 rivets, BMW a corrigé le défaut en mettant 12 rivets (moteur et carters noirs). La moto commence par donner des à-coups en marche mais pas en régime constant, les logements des rivets commencent à prendre du jeu, puis ça s'accentue et si rien n'est fait, un jour plus de transmission. Il est difficile de se baser sur le kilométrage car nombre de compteurs ont un défaut et l'incrémentation des kilomètres ne se fait pas. Alors le mieux et de demander au propriétaire comment se comportait sa BMW avant qu'il arrête de l'utiliser. A ce prix, il n'y a pas de risque !!!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcuspub, le 21/01/2017 à 23:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à vous tous, je viens de rénover une K100RS qui n'avait pas roulé depuis 9 ans. J'ai changé tous les caoutchouc, joints, ... le plus dure à détecter furent de micros fissures dans les pipes d'admission. Elle est repartie comme en 84. Moto fiable et linéaire dans son comportement. Tu peux remercier ton ami avec une bonne bouteille de Whisky

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1turcou, le 22/01/2017 à 15:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut , pour les renseignements ,j'avais envisagé un resto, mais la bouteille de whisky sera un plus ... merci d'avoir répondu et aussi pour ton tuyau sur les micro fissures ,la "mienne" est à l’arrêt depuis environ six mois ,donc je pense qu'elle ne devrait pas trop me faire de misères à la remise en route , je tiendrais le "groupe" au courant dès que j'aurais roulé un peu ... mais pour l'instant le temps ne s'y prète guère , routes verglacées et températures "sibériennes" ...e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisbmw, le 24/01/2017 à 10:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si tu es intéressé va sur ce site qui est très très bien et où tu peux poser des questions et tu auras toutes les réponses souhaités.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1turcou, le 25/01/2017 à 06:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci du tuyau mais je ne vois pas d'accès au site auquel tu fais référence ...(lien ou adresse )???

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...