Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2017
à 16:52
Cable d'accélération
Avatar thumb
pajeux
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
J'aimerais avoir un avis sur le cable d'accélération de ma k 1200 lt, car pour tourner la poignée elle est dur à manœuvrer et je veux savoir si il faut le changer ou le démonter, ou le nettoyé avec la gaine.
J'ai demander à mon mécano et bmw a changer de formule, il faut changer les bras en plastique pour le nouveau passage des câbles ce qui nous fait une somme de 320€ .
Merci pour vos réponses et savoir si je peux le faire moi même .

Répondre
Réponse de Avatar1fitoto, le 12/06/2017 à 16:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j' ai eu 8 K1200LT et j' ai eu le problème plusieurs fois et meme en changeant les gaines, ce n' etait pas toujours réglé....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ninoubarbu, le 12/06/2017 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour idem pour moi la mienne est 1999 affiche 77000 km à peine rodée ,en plus le régulateur de vitesse vient de me lâcher il parait que cela peut être lier je vais démonter de main déjà au niveau du guidon .
@+
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toffy27, le 12/06/2017 à 19:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Slt le wd40 fait des miraclés .....lubrifie les câbles à la poignee pour commencer..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack_67, le 12/06/2017 à 20:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Lubrification avec une bombe d'huile pour change a rouleaux cad avec des paliers montées sur des tubes en téflon....la haine est avec du téflon, donc tout autre graissage ou lubrification va créer un resserrement dans la gaine.....
Un coup de bombe par le haut après avoir ouvert le capot plastique et on fait jouer le câble deux ou trois fois....puis on recommence deux ou trois fois la manip pour que le lubrifiant glisse bien vers le bas et notamment la jonction du câble sous le réservoir. A recommence un peu plus tard après avoir roule car les vibrations de la baleine vont repartir le fluide vers le bas....
Attention a ne pas en mettre de trop car sinon cela créer le bouchon en bas de la gaine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hosto35, le 13/06/2017 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Fais-le toi-même, facile en démontant les câbles au niveau du commodo de la poignée. Graisse aussi la poignée sur le tube de guidon. Fuis ce mécano qui veut te faire changer les bras plastique du guidon, ils sont démontables et en aucun cas on les change pour graisser des câbles....donc attention, il veut manifestement te faire dépenser beaucoup plus que nécessaire...bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pajeux, le 16/06/2017 à 06:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
merci pour tous vos conseils et je vais faire le nécessaire pour ma baleine.
Bonne route à tous
pajeux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...