Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2016
à 19:29
Comment se procurer des pièces sans passer par le concessionnaire bmw
Avatar thumb
tiboutoudou
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et tous les baleiniers.
La mienne est de 2001, mais n'a que 65000 km et a été heurtée à l'arrêt sur un parking. Chute sur le côté droit et pas mal de casse sur le flan: rétroviseur et pièces de protection de l'avant droit.
Il me semble que tout cela n'est pas très compliqué à démonter et à changer, mais je ne souhaite pas aller chez le concessionnaire qui a déjà tenté de me "rouler", si je puis dire.
Est-il possible de se procurer de telles pièces directement chez un fournisseur ?
Merci d'avance pour votre aide, car je suis très ignorant en réparation mécanique.

Répondre
Réponse de Avatar1F4DTN-9, le 25/10/2016 à 19:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui bien sûr et heureusement qu'il n'y a pas que BMW pour obtenir des pièces à prix raisonnables ! En plus, on peut se les faire expédier en commandant sur internet par exemple ou ... sur ebay OUI OUI , je l'ai fait ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joachimdellarovere, le 25/10/2016 à 20:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, c'est regrettable ce qu'il t'arrive, mais je crois que si l'auteur est identifié, c'est son assureur qui doit prendre en charge la réparation; donc pas de souci ni de coût pour toi. Si l'auteur a fui, il faut déposer plainte et ton assurance pourra t'assister, c'est son rôle. C'est pour cela que nous payons très cher sans doute une assurance obligatoire.
Enfin, si tu souhaites acheter toi-même les éléments, ils sont très chers partout, mais alors il te faut rechercher à proximité - sur internet, un autre revendeur ou celui ci -dessous. Penses aussi à vérifier le bon centrage du guidon- en cas de chute il peut avoir bougé, du moins une des branches. Bon courage et à l'arrêt c'est moins grave qu'en route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack_67, le 02/11/2016 à 19:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si identifier = aucune hesitation c est direct concessionnaire (mon cas: une marche arrier d un combi au feu rouge....)
Sinon = quelques pieces sur ebay ou le bon coin mais souvent faut repeindre etla ca coute un bras....

Sinon effectivement pas difficile a faire mais pour nous ca prend du temps...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...