Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2016
à 09:47
Démarreur ne tourne pas
Avatar thumb
Raf la casse
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une baleine de 2007. Je lance aujourd'hui un SOS car je suis embêté et c'est plutôt urgent !
Je m'explique : je vais faire des courses hier soir, je stationne ma moto sur la béquille centrale, chose que je ne fais jamais (ce détail a peut-être son importance pour expliquer la panne...). Je reviens de mes courses 30 minutes plus tard, je démarre ma baleine (toujours sur la béquille centrale), pas de soucis. je charge mes courses, met mon casque et mes gants et me voilà parti. Je passe la première, la deuxième, je roule 30 mètres, je mets mon clignotant pour tourner et là, pas de clignotant. J'appuie sur le bouton d'arrêt des clignotants et je veux appuyer à nouveau sur le bouton du clignotant et là tout s'éteint ! Mais vraiment tout ! Le moteur s'est arrêté, le tableau de bord s'est éteint et bien sûr plus de frein... Je me mets sur le côté tant bien que mal. Je mets mon contact en position "off" puis je le rebascule sur "on". Mon tableau de bord s'illumine mais lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur rien ! Je regarde mon tableau de bord avec plus d'attention et je teste les différentes fonctions. Bilan
- l'horloge s'est remise à 12h00,
- les clignotants fonctionnent,
- la béquille centrale ne fonctionne pas,
- la radio ne fonctionne pas,
- l'avertisseur sonore fonctionne,
- l'alarme fonctionne,
- et sûrement très important : la séquence d'initialisation au démarrage ne s'effectue pas ou à moitié (c'est aléatoire). Normalement lorsque l'on met le contact, l'aiguille du compte-tours monte à fond et redescend. Là une fois elle bouge jusqu'à la moitié et retombe, une fois elle ne bouge même pas. Normalement, on entend la pompe à essence mettre en pression le système d'injection le temps de l'initialisation (soit 2 à 3 secondes). Là, elle tourne et ne s'arrête qu'au bout d'une trentaine de seconde. C'est comme si il manquait une information à la machine.
J'ai retiré un à un les fusibles, ils avaient l'air bons (pas de testeur sur moi). J'ai débranché le + et le moins de la batterie (je me suis dis que ça réinitialiserait peut-être le calculateur) mais rien. Les symptômes sont là et je ne comprends pas.
Dernière info, j'ai été obligé de la laisser sur le parking du supermarché cette nuit et j'aurai voulu pouvoir la redémarrer et la ramener chez moi (5 km) sans me taper un dépanneur.
Désolé, c'était une description un peu longue mais j'ai voulu la faire la plus précise possible...
Merci d'avance pour votre aide si vous avez une idée

Répondre
Réponse de Avatar1Raf la casse, le 12/11/2016 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonjour,

Correction : ma baleine est de mars 2005. Elle est équipé de 2 porte-fusibles comprenant respectivement 8 et 7 fusibles.

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11200-lindieb, le 12/11/2016 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut. À coup presque sur, ta batterie est hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatBonno19, le 12/11/2016 à 15:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je croirais que tu a un problème de batterie, j'esseyerais de la survolter et si tout fonctionne avec les câbles dessus tu n'auras qu'à remplacer ta batterie !!
Bonne chance !! ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chhristian49, le 12/11/2016 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Commence par changer ta batterie , a mon avis ton probleme sera resolu . Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picrate01, le 12/11/2016 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au vu des symptômes, batterie HS ou à Plat.
Change ou recharge la.
En même temps tu retires les 2 cosses plus et moins et que tu reconnecteras lorsque tu auras fait le nécessaire avec ta batterie, ce qui aura pour effet de re-itinialiser le processus.
Tiens nous au courant.
À Plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlotte15340, le 12/11/2016 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
désolé mais comme les autres même réponse. j'ai eu le même prob quasi similaire et moi aussi batterie morte, nouvelle batterie et après un petit tour chez bm pour la passée à la balise car la coquine me coupais le moteur des que j’étais en bas régime depuis rien pour ma part tout remarche a merveille tiens nous au courant bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Oceanis33, le 12/11/2016 à 17:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.
Gros souci en vérité .
Il faudrait peut être que tu essayes aussi cette petite manip:
Tu déconnectes tes 2 cosses, et tu les fait toucher: cela a pour effet de décharger tout le système électrique de la grosse.
C'est un truc que m'a enseigné un mécano de chez Bmw
Et après bien sûr tu reconnectes .
Mais d'après moi, comme beaucoup,d'autres utilisateurs, ce doit être ta batterie qui est naze.
Béhèmistement
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick76880, le 12/11/2016 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis mécano moto et Vérifies ta batterie au multimètre. A mon avis tu peux remplacer ta batterie qui t'a lâché d'un seul coup, ça arrive et ça ne préviens toujours pas.
bon courage. Conseil : Prends une batterie au gel et vérifies la charge de l'alternateur au débitmètre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMWPASSION, le 12/11/2016 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, batterie à remplacer.....démarre ta machine avec un jeu de câbles et une voiture,...mais attention si la batterie s'est mis en court jus il est possible que dès que tu enlèveras les câbles connectés à la voiture,le moteur de la baleine peut s' arrêter....( expérience vécue )
Le mieux serait de changer la batterie sur place...
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raf la casse, le 12/11/2016 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais aller sur place de suite avec ma voiture et des câbles. Je n'avais pas pensé à ma batterie car elle délivre toujours du jus (les phares s'allument, etc.) mais le démarreur ne s'enclenche pas (même à tourner moins vite).

Je vous tiens au courant d'ici 1 heure :-)
Merci à tous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raf la casse, le 12/11/2016 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est de nouveau moi. Ca y est la moto est dans mon garage ! Vous aviez tous raison, c'est bien la batterie. Je n'avais même pas pensé à faire le test ! J'ai débranché la batterie, j'ai fait se toucher le plus et le moins (merci Philippe), puis j'ai relié les cosses directement sur ma voiture (ce qui m'a permis de bipasser ma batterie. Elle a démarré au quart de tour, imaginez mon soulagement ! :-) J'ai rebranché les cosses sur ma batterie et est remis les câbles sur ma voiture et démarrage impeccable (j'avais peur que la batterie soit en court-circuit).
J'en suis pour une batterie neuve, c'est un moindre mal.
En tout cas un très grand merci à tous !
Je vis en Angleterre à Reading à l'ouest de Londres avec ma femme et ma fille. Si vous passez dans le coin, l'apéro est pour moi ! :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Oceanis33, le 12/11/2016 à 21:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Raf,
Tu vois, c'était pas pas bien compliqué.... Si , ....
......et je trouve que le pb principal de la "grosse", c'est le système électrique qui n'est pas performant,:
J'ai changé la batterie au printemps, et de nouveau, il y a des signes de faiblesse de la part du démarreur.
Le démarreur n'attaque pas franchement et je recharge tous les soirs la batterie pour être sùr de pouvoir démarrer le lendemain ( je m'en sers tous les jours).
C'est très désagréable de ne pas être sùr de pouvoir la prendre quand on veut, et j'ai toujours une apréhension quand j'appuie sur là bouton de démarrage.
Bonne continuation
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mistral8430, le 15/11/2016 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt
Je ne suis pas mécano, mais peut-être te faut-il simplement voir du côté de ta batterie, l'as tu contrôlé?
Je te dis cela sans savoir, mais parfois on va chercher très loin des choses toutes simple
Elle peut être défectueuse et ne pas pas te donner la charge nécessaire!!!!!
Je roule également avec un k12lt de 2002, je m'aperçois au travers des forums qu'il y a une multitude de pannes sur ces motos( je peux en parler aussi car je les collectionnent) c''est bien dommage car c'est un réel plaisir que de rouler avec.
Le prix des pièces chez BM n'est pas du tout attractif c'est le moins que l'on puisse dire (comme ailleurs) mais ailleurs on détail les pièces..........
J'espère en tous cas que tu pourras dépanner rapidement tiens nous au courant ici
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hosto35, le 15/11/2016 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous. Un peu en retard à répondre mais j'aurais indiqué la piste de la batterie en premier lieu. C'est cool de voir cette solidarité ! Raf, vu que tu es en Angleterre, n'hésite pas à surfer sur le net, tu y trouveras les sites "Motobins" et "Motorworks" qui sont réellement très bien et proposent des prix à faire pâlir nos concessionnaires...! Et il y a même de l'occaz. Bonne soirée et bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...