Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2017
à 07:02
Démontage autoradio.
Avatar thumb
trophy 62
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut à tous ma machine soufrant d'un des problèmes récurant des 1200klt j'envisage de démonter ou de faire démonter l'autoradio (ou plutôt le moto radio) pour le faire réparer.
Cette opération est elle réalisable par un novice comme moi (même très novice ) ou dois je passer par un pro et à quel coût ou plutôt combien d'heures de main d'oeuvre .Merci pour vos réponses et bonne journée (en ce qui me concerne elle risque de l'être puisque je sors la baleine pour filer vers l'enduropale au Touquet youpiii)

Merci de toute vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1toffy27, le 05/02/2017 à 12:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Slt rien de compliqué pour accéder à la radio faut demonter les flancs puis le dessus du réservoir où il y a la trappe suffit de?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joachimdellarovere, le 05/02/2017 à 20:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, c'est le problème récurrent, c'est vrai; j'y suis passé plusieurs fois. Certains ont changé d'auto radio, mais c'est compliqué. J'ai utilisé la solution nerveusement éprouvante, sans racheter de matériel ; j'ai démonté les flans hauts et le cache de radio (il faut être soigneux et bien ranger ses vis!) j'ai déconnecté les trois broches et l'antenne, je suis allé jusqu'au fusible à l'intérieur avant de la radio et à chaque démontage ai constaté que c'était l'antenne en sortie du boîtier d'auto-radio qui était déconnecté. J'ai fabriqué une cale et ça refonctionne!
Voila c'est mon expérience. Bon courage et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paramedic47, le 07/02/2017 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous êtes vraiment novice, je vous le déconseille. en effet rien que le démontage des flancs de carénage pour accéder à la radio est ue véritable sinécure. J'ai eu le même problème, et après e nombreuses recherches, j'ai opté pour le plus simple, garage BMW. En Belgique, j'ai payé main d'œuvre comprise(quand même minimum 3 heures) aux alentours de 700 Euros avec bien sur une garantie BMW. Ne pas oublier non plus TVA à 21% chez nous. Voilà vous savez tout. Bonne chance5

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...