Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2016
à 14:41
Position de conduite
Avatar thumb
dominique8544
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour les amis BMWistes,
j'ai acquis une belle K1200 LT de 2009 et viens de faire pour mon plus grand plaisir quelques 3000 km dans la saison (ce n'est pas bcp je l'avoue), tout est pour le mieux sauf qu'à partir de 50 km je ressens une douleur dans le haut du dos, bras en avant trop écartés je suppose, ce que je ne ressens absolument pas au guidon de ma R100 RT de 1979 (la mienne depuis sa sortie du garage).
Qq'un ressent-il la même chose que moi et question subsidiaire, si d'aucuns avaient essayé la K1600 GT ou GTL, la position de conduite est-elle plus "confortable" (au moins pour le dos) ?
Merci d'avance, bon réveillon et bonne route à tous en 2017
dominiquei

Répondre
Réponse de Avatar0alanbmw, le 30/12/2016 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai un k1200lt et un k1600gt , pour le K 12 essaie de baisser ou monter ta selle cela modifiera légèrement ta position pour ma part mesurant 185 cm pas de soucis 12000 kms cet été sur les routes espagnoles et portugaises avec des runs de 5 à 600 kms sans aucunes gènes ou douleurs , pour le K 16 position plus sportive plus de fesses au fond de la selle mais les c..... Dans le réservoir super confortable pour des runs jusqu'à 700 kms .... Pour infos mon grand âge près de 60 piges et le début des douleurs arthrosiques ...sauf à moto ... Bonne route ?e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 30/12/2016 à 15:39
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

3000 Km en saison, j'en ai fait 3800 en 12 jours au mois de septembre (voyage en Sicile au départ de la Belgique avec femme et bagages). Et pourtant je relevais d'une intervention à la colonne lombaire (opérer le 2 mai 2016)

En 2015 au mois d'août je me suis rendu en Autriche (1060 Km) en une seule étape (idem au retour).

Non franchement à aucun moment je n'ai ressenti de douleurs au dos avec la K1200LT. Bien au contraire, arrivé en Autriche (chez ma fille qui possède aussi une moto), nous sommes allés faire une balade d'une bonne centaine de km.

J'ai aussi possédé une R100RT (en 1980) qui était également une super moto pour avaler des kilomètres. Elle m'avait malheureusement été volée alors qu'elle n'avait que 2 ans. Mais malgré les années de plus (pour moi), question de pouvoir faire des km c'est bien plus facile avec la K12 et son confort général est supérieur.

Vraiment dommage que tu aies ce genre de problèmes car sans ça c'est vraiment le pied.

Bonne route quand même.

M.D.C

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rios84000, le 30/12/2016 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
J'ai du passer 7 bm et depuis 6 mois la baleine. 16000km durant ces derniers mois sans une seule douleur ni avec les autres. Seul blm...moi qui roule fort.si la bulle n'est pas relevée à fond..le casque prend le retour de vent. Un peu de douleur dans le bas des cervicales mais je rectifié ce défaut maintenant.
Bonnes fêtes de fin d'année. G,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manuelklt, le 30/12/2016 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous,
4000 km cette été avec ma belle aucune douleur
bon reveillon .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1budpatou, le 30/12/2016 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , je vais depuis 3 ans en bas de l'espagne avec femme et bagages , pas de douleur au dos malgré vertèbre fracturé suite accident . Par contre sur long trajet douleurs en bas des cuisses en fin de parcours . Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sergam, le 30/12/2016 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Dominique, et tout le monde d'ailleurs.
Inscrit sur le site depuis peux, je me permet de répondre. J'ai aussi une baleine depuis le mois de Mai 2013, et je dois dire que j'en suis très content. Pour ma part, je mesure 1,72 et pour une sensation de mieux tenir l'engin,dés le début de la prise en main, j'ai réglé la selle au point le plus bas. Les douleurs ne se sont pas fait attendre. Malgré la peur de rehausser le selle à cause de mes trop petites jambes, je l'ai fais, et depuis, plus rien.
Donc, comme le dit Alanbmw, tu peux commencer par ça. Monte ou baisse ta selle .

Par deux fois j'ai essayé une 1600 GTL. Elles sont très bien,( légères ), agiles, nerveuses, pratiques quoi, mais je ne retrouve pas la même sensation que la baleine.
Donc, maintenant, à 53 ans, une moto de 77000 km, je ne veux pas la changer. quand elle sera vraiment trop lourde pour les petites routes de Lozère où j'habite, j'aviserai, pour le moment, je me régale.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonne route, serge?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F4DTN-9, le 30/12/2016 à 20:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai ma bm depuis 2000 et j'ai 310 000 km au compteur. Il y a eu des années , je faisais entre 30 000 à 40 000 km par an pour des raisons professionnelles , et je dois dire qu'au début , j'avais une mauvaise position sur la monture. J'ai vite compris, après douleurs au bras, qu'en fait il ne faut surtout pas se crisper sur le guidon. Cette réaction est normale car on a toujours l'impression de la retenir alors qu'elle tient bien . Elle est légère si on la laisse faire. (Je dis ca car j'ai fait plus de 10 ans sur le périphérique parisien aux heures de bureau !) Il faut être cool ne pas trop la contrarier avec des efforts inutiles et rester détendu car la largeur du guidon (qui au début me désorientais car j'ai eu des motos à ouverture moins importante) contribue très bien à cette position cool. Pour le dos , il faut respecter la répartition des poids c a d être droit sur son siège ni trop en avant ni trop arrière. COOL comme sur une .... harley ! De plus, j'ai équipé ma poignée droite d'un petit ustensile qui est un accélérateur à paume ! Ceci desserre la main et contribue à être mieux positionné quand on fait .... beaucoup de route. La bulle est à régler de manière à ce que le flux d'air passe au dessus de ton casque (par vent debout ...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gillesbm, le 01/01/2017 à 14:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

BONJOUR AMIS BM’ISTE
comme avec beaucoup de témoignages sur le confort de cette super "baleine" je pense qu il faut être bien décontractée(tres) sur ce genre de moto heu baleine vue le poids ainsi que le réglage de la hauteur de la selle et position sur la moto pour moi qui suis complètement casse opéré 14 fois ,genou,dos ,cervical bourré d'arthrose partie cette été pour parcourir 9000 km charger à bloc et en plus avec rupture de la coiffe des 2 épaules pour finir !! bon je dit pas un peu de douleur vue mon cas mais j'ai moins mal sur ma baleine que dans ma voiture pour dire bon la opéré de la première épaule et la deuxième dans 1 mois vivement dans 6 mois que je remonte dessus j espère ..... et merci la béquille électrique ???

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...