Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2017
à 21:25
Radio
Avatar thumb
lauhub49
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ce matin en reprenant ma belle housse plus de radio et sur le écran LCD c est affiché NO RADIO.Il faut dire que hier j'ai ai roule pendant près de une heure sous des trombes de eau y a t il cause à effet merci de vos reponse

Répondre
Réponse de Avatar1maxDM53, le 21/07/2017 à 09:39
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai également eu un problème radio après avoir roulé dans les mêmes conditions.
Je pensais la radio morte, mais au final il s'agissait d'une simple fusible. (remplacé sous garantie).
Heureusement que la moto était sous garantie (occase garantie 1 an) et que je l'avais amené chez le concessionnaire car je n'aurais jamais trouvé cette panne.
En fait ce fusible se trouve dans le boitier radio lui-même.
Donc pour y accéder il faut sortir la radio (pffft que de démontage pour y arriver !!) sortir la radio, l'ouvrir pour avoir accès à ce fusible. Comme ça a été fait au garage, je ne peux hélas pas être plus précis.
Attention ne pas oublier de bien faire sécher le tout avant remontage.

Moi je le ferais avec un sèche cheveux, puis le mettrais sans un sac plastique avec des grains de riz pendant 24 heures). Et même si ce n'est pas le fusible, ça ne saurait pas faire de tort et peut-être même régler le problème s'il est simplement dû à l'humidité.

Bonne chance et bonne route

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lauhub49, le 21/07/2017 à 12:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je te remercie je vais me y atteler merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toffy27, le 20/10/2017 à 18:06
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Slt au cas ou ton problème ne soit pas résolu tu peux faire un reset en débranchant la batterie et en faisant se toucher le plus et le moins pendant une dizaine de secondes çà réinitialise tout !! a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxDM53, le 20/10/2017 à 19:10
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Précision importante concernant le reset.
Attention, ce sont les câbles cosses des câbles + et - qu'il faut mettre en contact et pas les bornes de la batterie.
Désolé pour la précision Toffy27, mais pour un novice ça pourrait porter à confusion et danger en cas d'erreur!

Bonne route à tous.

M.D.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...