Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2017
à 15:44
Rechargement de batterie.
Avatar thumb
jplezard
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour amis motards. Et tout d'abord bonne année 2017.
Je voulais emmener ma mobylette se promener cet après midi, mais batterie à plat !

Pouvez-vous m'aider svp ? Comment mettre la batterie en charge ? Doit on faire comme pour une voiture (débrancher la batterie, la mettre en charge et rebrancher tout simplement) ou bien y a t il des précautions spéciales à prendre ? Elle est de 99 et je n'ai pas d'alarme.
Merci d'avance.Bonne route à tous.
Jean-Philippe

Répondre
Réponse de Avatar1odladunord, le 01/01/2017 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonne jour ,meilleurs vœux

oui ça se passe comme sur une voiture pas de précaution particulière
si vous avez un garage le mieux est un chargeur type Optimat ça maintient la charge toute l'année
bonne balade

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toffy27, le 01/01/2017 à 17:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Slt moi j'en ai une de 2002 et régulièrement je branche un chargeur directement sur les cosses sous la selle et ça le fait sans problème! !! D'ailleurs c'est préconise car l'alarme et le chauffage pompe pas mal!!
Bonne route....?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didou1200lt, le 01/01/2017 à 17:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Oui rien de spéciale par contre tu peux si ton chargeur en ai équipé de la prise en bas à gauche pas loin du sélecteur pour t évite de débrancher la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motober, le 01/01/2017 à 17:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonne annee a toi aussi et tous les amies motard
pour ton problème de batterie
pour ma par je sortire la batterie pour la charger
pour la suite je te conseille acheter un chargeur regulateur
bmW tu le branché sur une sortie adapté il y a deux de prevu tu peut le laisser brancher tout le temps que tu roule pas
moi je prossaide comcomme sa aucun problème depuis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alanbmw, le 01/01/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , la mienne est de 2000 , tu peux mettre en charge tout simplement puis la rebrancher , un petit coup de brosse sur les bornes et c,est reparti ...bonne route pour 2017

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mousor, le 01/01/2017 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et Bonne Année
Je branche mon chargeur directement sur les cosses de la batterie sans la débrancher. Bien entendu il faut s'assurer que le contact est coupé et que la veilleuse ne soit pas en marche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack_67, le 01/01/2017 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Baleine de 99 aussi = chargeur avec cosse permanente branchée sur la batterie, recharge reguliere ds le garage avec un chargeur floating (10€ chez Pear.fr) pour assurer la charge ss soucis.
Chargeur floating (idem camping-car ou bateau) permet de le laisser en permanence pour l hiver....
Bonne annee à tous et bonne route...._

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrice305270, le 02/01/2017 à 16:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Slt,si ta batterie se vide par temps froid,change là!
ou elle te lâcheras plus tard et ailleurs ou il est plus difficile de te dépanner.
une bonne batterie chez Dafy c'est 89 euro,et elle te fera 5/7 ans sans probleme.
A savoir,une batterie donne beaucoup de sa puissance à chaque démarage,rouler ensuite 20 minutes est bon pour elle,sans trop tirer sur les accessoires bien sur! je la traite bien et elle répond présente tous les jours.
bonne route tarmotl"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rios84000, le 02/01/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonne année à toi.
Je coupe le contact position verrouillage et le coupe-circuit poignée droite. Je branche les pinces par couleur sur la batterie et après je branche mon chargeur. Si tu débranché la batterie il faut tout réinitialiser. Et surtout faire le débranchement du chargeur..pinces et après titre le contact puis ouvrir le coupé circuit. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAXI ARNAUD , le 11/02/2017 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un véhicule quel qui soit à tendance à se dégrader quand il passe de longue période sans tournée ,

Cordialement Arnaud

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...