Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2016
à 18:36
Remplacement bulle
Avatar thumb
budpatou
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , je dois changer ma bulle haute sur ma k12 , elle fait 60.5 cm de haut . J'ai vu des vstream avec des hauteurs de 62.8cm et 57.6 cm . Mesurant 1.84cm la quelle serait le mieux conseillé . Il y a aussi une secdem avec une autre forme et une hauteur de 64.5 cm . Quand pensez vous , avez vous déja monté ce type de bulle . Merci pour vos réponses . Cordialement .

Répondre
Réponse de Avatar1maxDM53, le 05/12/2016 à 23:04
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai moi-même changé la bulle et pour une question de protection maximale, j'ai pris une grande bulle.
Non seulement au niveau protection, c'est effectivement encore mieux qu'avant mais aussi le son de la radio est moins perturbé par les bruits de vent.
Par contre, la bulle étant plus grande elle a plus de prise au vent et donc plus sensible aux rafales latérales et aux remous derrière la camions. De plus les fixations n'ayant pas été déplacées, relever la bulle en roulant est plus difficile pour les moteurs. C'est un peu comme si, en roulant, on sortait la main par la vitre de la voiture et puis qu'on ferait la même chose avec une raquette de ping-pong en main.
J'ai eu l'occasion de rouler sur les autoroutes allemandes où la vitesse n'est pas limitée et je peux dire qu'au delà de 150 réel (un bon 160 compteur dans mon cas), la bulle souffre et en cas de rafale de vent ou de dépassement de camion non seulement il faut être très attentif mais on voit clairement la bulle "onduler". Il n'y a pas de risque de casse mais lorsqu'elle se déforme plus d'un côté que de l'autre cela se sent réellement au niveau contrôle de la moto.

Bonne route.

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odladunord, le 06/12/2016 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai monter une bulle Ztechnic Vstream de 62.8 ,très bonne protection ,par contre elle a plus de prise au vent faut faire attention aux rafales de vent ,la mienne c'est fissurée très rapidement et je n'ai pas eu de réponse de Ztechinc pour une prise de garantie
donc adapter sa vitesse si grand vent et aux dépassement de camion
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gillesbm, le 06/12/2016 à 13:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
j ai achète une Secdem a 180€ vue le prix d origine. elle est très conforme pas de vibration,6 mm d épaisseur comme l origine, ce monte très facilement pas de surprise
l'origine avais perdue son film de protection (année 2006) d ou les rayures tout essayer pour la récupérer mais non des que le vernie est partie c'est trop tard même avec des produit spéciale

par contre la bulle secdem et proposée a ce prix pour une taille haute j ai été oblige de la recoupe (moi meme) car elle était vraiment haute trop pour moi (il peuvent te la recouper) en position base de la bulle on ne voie pas par dessus ( je mesure 1.82 m) je l est couper a 51 cm (mesure au centre) apres je la regle jusqu au maxi en haut protection total vue a travers la bulle (sous la puie galere tu vois rien) et quand elle est regle a moitie de sa course on voie par dessus mais le vent est devier par dessus le casque est regle en bas (complet) vent sur le casque super sous canicule...., du coup 3 reglages
coupe a 57 cm ca serais parielle pour moi mais bulle plus grande la forme n est pas pareil que l origine en haut (gourbe)
a chacun c'est goût ...
depuis jamais de probleme tres bonne bulle aucune vibration, pas de fissure
salutation

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...