Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2016
à 22:10
Embrayage ou !!!!!!!
Avatar thumb
charlotte15340
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je lance un SOS!! Jusqu'à présent ma baleine OK DE CHEZ OK rien à redire (a part le poids en manœuvre) depuis peu de temps (au fait 28200km ) quand Madame est à 120 km/h en moyenne et si je veux accélérer ( pour doubler ou !!!!!) elle monte dans les tours grave de chez grave; l'embrayage patine; surtout ne me dites pas "il est mort" (car le proprio aussi faute de moyen en ce moment pour le réparer....) Je suis quand même étonné à si peu de km je me disais peut-être le retendre ou je ne sais!!
pas de fuite d'huile visible dessous parfaitement sain .
Bref si une bonne âme peut me rassurer je suis preneur!!!!!!!
Dans l'attente bonne route avec cet été indien, quel bonheur de pouvoir profiter de nos belle routes ( sauf si gendarmes bien sur )
cordialement
Thierry

PS/ si je monte en vitesse tranquille et sans à coups, pas de soucis, le compteur affiche des vitesses inavouables ici et sans broncher !!!!!!

Répondre
Réponse de Avatar1rios84000, le 02/10/2016 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Sur les faits...c'est un problème embrayage pas forcément mort. La vidange...surplus d'huile. ..qualité de celle ci? C'est premiere chose à contrôler. Après voir réglage hydrolique à partir de la poignée ou fourchette.
BMW se penche aussi sur un défaut avec si peu de kms...a voir avec eux car garantie constructeur fonctionne. A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danbaz17, le 02/10/2016 à 23:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, oui, l'embrayage commence a fatiguer.
Il y a eu fuite d'huile de la boite de vitesse (surement un trop plein d'huile dans la boite).
Tu peux encore rouler quelque temps comme ça, sachant qu'il faudra accélérer gentiment...
À partir de quelle vitesse ça te le fait ?
Tu as dû aussi remarquer que ça le fait quand il fait chaud ou quand le moteur est bien chaud...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paramedic47, le 03/10/2016 à 07:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une baleine de 2004 avec 66000 Km et pas de soucis a part du bruit avec la cloche de l'embrayage mais avec des accélérations très "ouf". Dans votre cas je pense que malheureusement l'embrayage est out. Le mieux est de passer dans un garage de la marque et de faire vérifier. A bientôt peut être.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlotte15340, le 03/10/2016 à 09:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Oui je suis en retard de 1000km a peu prés sur la vidange !
quand à l'huile dans la boite la je ne sait pas du tout l'huile de boite et moteur est t'elle la même ? je ne crois pas et en plus je ne sais pas ou est le bouchon de celle ci !
et pour l'autre question le symptôme est le même moteur chaud très chaud ou froid
encore merci de vous conseille je vais vite déjà gérer une vidange moteur
encore merci
thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlotte15340, le 03/10/2016 à 09:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

a j'oubliais le phénomène ce produit presque tjs autour 120 km/h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hosto35, le 03/10/2016 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, à mon avis à 28200km ton embrayage est très loin d'être mort...à moins de la matraquer en permanence...je doute également qu'un joint d'arbre primaire laisse passer l'huile à ce kilométrage...pour ma part, je vérifierais d'abord la partie commande, c'est un embrayage hydraulique, le niveau est-il bon ? Pas de fuite au niveau de l'émetteur ou du récepteur ? un changement du liquide d'embrayage sera peut-être le bienvenu (c'est du DOT4, le même que pour les freins), bref qqs pistes avant d'aller plus loin. Pour te répondre plus précisément, l'huile de boîte est spécifique, il faut lui mettre de la 75W140, trouvable chez Dafy (par exemple), la boîte a une contenance de 0,6 L. La vidange s'effectue par le dessous (au niveau du support des béquilles) et le remplissage par le côté droit, après avoir démonté le repose-pied. Voilà ! Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rios84000, le 03/10/2016 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Sous le butoir côté droit vous avez un hublot pour voir le niveau d'huile moteur. Mais cela a pu se produit lors d'une autre vidange. Tentez de faire cirer l embrayage par petits accouplement en roulant.... si ça régressé c'est de l'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danbaz17, le 03/10/2016 à 13:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, l'embrayage patine quand tu es à 120 km/h et que tu ouvres en grand...
Quand tu monte les vitesses, pas de patinage. C'est un signe caractéristique d'un embrayage qui faibli...
Le bouchon de remplissage de la boite est côté droit, derrière la platine repose-pied qu'il faut démonter...
Surtout ne pas remplir comme préconisé !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMWPASSION, le 03/10/2016 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la vidange moteur ne va rien résoudre. ....elle est juste bien pour la santé du moteur!!!
Dans ton cas on a affaire à un problème classique d'embrayage...il faut donc désolidariser la boîte du moteur ,ton disque doit être usé ou et gras si le joint si côté boîte suinte...
La commande hydraulique n 'est pas concernée car lorsqu 'elle faiblit tu as difficile de debrayer mais aucun patinage.....
Si tu as le carnet d 'entretien complet et les factures uniquement de chez BMW tu peux voir avec eux vu ton Kim.
Pour information j 'ai roulé avec une baleine de 2007 dont l'embrayage avait été remplacé à 19000kms.......
Voilà bonne chance et en attendant n 'essoré pas la poignée. ..kooool et tu pourras en Corée faire quelques dizaines de km.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gillesbm, le 04/10/2016 à 13:06
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j ai bien peur que tu as de l huile sur ton disque d embrayage il te faudra tester l'embrayage il faut le tester sur tout les rapport surtout 2,3,4 ieme rouler sur un filet vers 2500/3000 tours puis ouvrir en grand d un coup la tu auras une confirmation mais vue comme tu le décrit . il ne faut pas un surplus d huile moteur ou de boite car cela ce m est en pression et ca passe par les joints spy
pour ma part j ai change le miens (moi même) a 45000km c’était de l huile moteur sauf qu au bout de 2500km ca a recommencer j'ai rouler (charger) comme ça pour les vacances (5000km) sur un filet (enrouler) pour éviter qu il patine après démontage c était de l huile de boite a vitesse qui passais par la tige de poussoir d embrayage !! (pas de bol)j avais pas vue la première fois faut dire que c était tellement noir la bas dedans j avais u les deux joints spy boite et moteur depuis 4000km et c est nickel .une fois le disque d embrayage garnie imbiber c est mort il est possible que ça commence pour toi dans tout les cas il te faudra ouvrir pour allé voir
ci tu as besoin de conseille ....
courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...