Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2018
à 18:12
Faiblesse moteur
Avatar thumb
DGDDGD
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous, tjours très satisfait de ma baleine cependant depuis qques temps lorsque j'ouvre un peu fort les gaz ( surtout en 5ème), le compte tour s'emballe de 3000 à 5000 tours)mais pas la moto qui semble plutôt faiblarde. c'est un modele FL de 2005 avec 92000 kms.
Avez vous des idées....j'en suis sur !!!!
Merci d'avance, bonne route et surtout prudence..

Répondre
Réponse de Avatar1hosto35, le 21/04/2018 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ton embrayage est à changer. Désolé pour la brutalité du diagnostic...normal à ce kilométrage. Tu peux le faire toi-même si tu t'en sens capable, rien d'insurmontable mais c'est un gros chantier. si tu le fais en concession, prévois un billet de 1500...je sais ça pique.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Macanole, le 21/04/2018 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui c'est sur c'est l'embrayage mais voir aussi si le joint n'est pas je avec fuite d'huile dans l'embrayage. ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1k1200 lt, le 21/04/2018 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

ça sera à voir lors du démontage ! le joint ne vaut rien une fois que tout est ouvert !
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1k1200 lt, le 21/04/2018 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

ça sera à voir lors du démontage ! le joint ne vaut rien une fois que tout est ouvert !
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Macanole, le 21/04/2018 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui tout à fait
Mais 90000 c'est normal pour un embrayage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pataxe01, le 21/04/2018 à 21:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En fait le disque d'embrayage est sous dimensionné par rapport au moteur et à sa puissance, c'est pour ça qu'il faut pas trop le faire patiner pour lancer les 400kg de la bête !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hosto35, le 21/04/2018 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Hé oui hélas, l'embrayage est réputé assez fragile et j'en ai même changé un qui avait 78000... ça fait peu pour une machine de prix-là. Les disques d'embrayage sont les mêmes que sur les anciennes K100 sauf qu'il y a 150kg de plus, mauvais choix dès la conception à mon avis. Autrement, le joint d'arbre est à une trentaine d'euros, et effectivement il est préférable de la changer tant que c'est ouvert. De toute façon si ce joint a fuit, le disque est contaminé par l'huile donc il est mort. On trouve des disques renforcés ce qui est un bonne solution pour être tranquille plus longtemps que 80 ou 90000 bornes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatBonno19, le 22/04/2018 à 01:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

C’est officiel que ton embrayage est sur le point de mourir et n’oublie pas de remplacer le joint du vilebrequin au moteur en même temps !
Pour ce qui est de la durée de vie de l’embrayage ce n’est pas une question de kilométrage car, l’ancien propriétaire de ma baleine n’a fait que 35.000km avec deux kit de clutch !!!????
Voilà pourquoi il m’a vendu la moto, moi je suis rendu à environ 60.000km avec le même kit !! ??
Donc la longévité de l’embrayage, c’est vraiment une question de pilotage !!!??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DGDDGD, le 22/04/2018 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci a tous de vos retours qui , helas, n'annoce rien de bon coté embrayage.
je vais essayer de trouver une solution autre que BMW coté finances.
bon week end a tous et bonne route .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...