Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2017
à 16:38
Ma 1200lt chauffe
Avatar thumb
garyfg
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma k1200lt de 99 chauffe enfin le voyant s'allume l'Eguilles fait un peu le yoyo pourtant les niveaux ont l'air bon quelqu'un aurais une idée d'où cela pourrais venir merci

Répondre
Réponse de Avatar1toffy27, le 18/03/2017 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Slt est ce que tu entends les ventilos se déclencher? Si non sûrement un fusible ou sinon la sonde et s'ils se déclenchent et que ça chauffe quand même voir niveau liquide ......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DidierMariePaule, le 18/03/2017 à 17:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faut commencer par vérifier si les deux ventilateurs qui se situent à l'avant de chaque coté sous le carnage se mettent bien en route lorsque le moteur monte en température, pour cela mettre la main devant les radiateurs latéraux afin de sentir s'ils fonctionnent et d'entendre leurs déclenchements. C'est une première piste.
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garyfg, le 18/03/2017 à 18:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci tout d'abord pour vos réponses et oui les ventilos ce déclenche et le niveau d'eau ma l'air bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GABRIELCARPENTIER, le 18/03/2017 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pense à
vérifier aussi le dernier replacement du liquide de refroidissement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gillesbm, le 18/03/2017 à 21:25
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Salut ci ton niveau est bon il faut que tu te penche sur le capteur de température de la pompe qui est devant le moteur en bas vers la roue avant vérifi le connecteur ci il n'est pas occidée
car c est lui qui te donne l information de la température au tableau si c est occider l information passe mal est les lectures son errone voir le capteur HS mauvaise informations à changer pour là sonde de de température lui c est ce qui déclenche tes ventilateur si il est HS comme nos amis te le dit
il ne les declenches pas mais comme tu le dit il ce mette en route
après radiateur peut êtres encrassé la tu branche un tuyau d eau
sur entrée de radiateur est sortie est tu vérifie le débit sur les deux séparément
et au pire après pompe à eau qui ne fait pas son boulot (circulation ) ailettes HS (use) mais je crois pas
voilà
Si tu n as pas de soucie de niveau d eau ,les ventilateurs qui fonctionne radiateur bon débit de liquide je voterais pour le capteur de température de la pompe
j espère que tu trouveras tiens nous au courant courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toffy27, le 20/03/2017 à 09:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Ce qui est bizarre c'est que la météo n'est pas assez chaude en ce moment pour qu'elle se mette à chauffer !!! donc si les ventilos se déclenchent çà sent pas bon à mon avis !! çà l'a fait d'un seul coup ou suite à une révision ou autre ?? en comparaison sur la mienne de 2002 les ventilos se déclenchent pour ainsi dire jamais et l'aiguille ne dépasse jamais la moitié du cadran!!! peut etre qu'un des radiateurs est bouché par du liquide devenu trop epais avec le temps !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...