Notice BMW K1200 LT

Forum BMW K1200 LT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 LT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2017
à 11:57
Probleme de dos
Avatar thumb
charlotte15340
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous voila ma question a laquelle je voudrais des réponse honnêtes j'en est besoin .
J'ai 57 ans et je viens de subir une arthrodèse sur L5 L4 L3 il y a 17 jours,et ma hantise est de ne plus pouvoir me servir de mon bébé après guérison et rééducation.
Si vous Etes passés par la donner moi votre avis et expérience afin de me préparer en mode positive ou négative j'attend de vous lire avec impatience et ainsi partager votre expérience. encore merci
Cordialement

Thierry

Répondre
Réponse de Avatar1maxDM53, le 03/02/2017 à 14:04
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Je pense t'avoir répondu il y a peu.

Je viens d'avoir 63 piges et ai subi une intervention au niveau des lombaires au mois de mai 2016 (et la pose d'une prothèse de pouce le 25/11/2016).

En une quinzaine de jours j'avais perdu 90 et 95% de la force dans la jambe gauche suite à une hernie discale et à un rétrécissement important du canal lombaire. L'intervention a consisté à enlever la hernie discale et à élargir le canal rétréci par l'arthrose, donc pas d'arthrodèse.

Il faut un peu de temps mais normalement il ne devrait y avoir aucun problème pour reprendre la moto, une routière telle que la K1200 car sur une sportive c'est un peu plus délicat étant donné la position.

De l'avis du chirurgien qui m'a opéré (car j'avais aussi posé la question de la reprise de la moto après l'opération) ce serait même mieux de rouler sur ce genre de moto que dans pas mal de voiture, sauf si les sièges sont très enveloppants (baquets qui offrent un soutien latéral important). La raison en est que dans les tournants, la colonne vertébrale s'incline par rapport à la route dans le même axe que la moto et ne subi donc qu'une force (limitée) verticale donc pas ni torsion ni force latérale alors que dans une voiture le bassin est collé au siège mais tout ce qui est au-dessus du bassin subi les effets de la force centrifuge en étant tiré vers l'extérieur du virage.
Comme je suis également bourré d'arthrose au niveau des cervicales, je me rends encore plus compte de ce phénomène car malgré le casque je ressens moins les tractions de la force centrifuge en moto qu'en voiture. Cela se remarque principalement lors de trajets un peu long sur des routes particulièrement sinueuse.

J'ai deux connaissance qui on également subi une arthrodèse et ça ne les gène pas du tout pour rouler en moto, que du contraire, la diminution importante (car pas nécessairement complète) des douleurs est telle que c'est bien moins éprouvant maintenant.


Bon courage et bonne route.

M.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papynono62580, le 03/02/2017 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je vais avoir 57 ans aussi au mois de mai. Opéré de ernies discale il.y à 10 ans je souffre maintenant du même problème sur L4 L5 s 1 plus Coxarthrose. Manque oeil gauche opéré épaule droite et porte une prothèse d'aorte... J'ai toujours ma baleine et l'utilise souvent... Il n'y a pas de raison que toi tu n'y arrives pas. Bon courage. Bruno... Bdcbox@gmail

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papynono62580, le 04/02/2017 à 07:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On est vieux dans sa tête, as sur une baleine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlotte15340, le 04/02/2017 à 09:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous merci de messages si réconfortant ...Ouf je me sens bcp mieux il ai vrai que mon docteur m'avait dit pas de soucis a part le poids mais lui il n'a pas la chance d'avoir une baleine comme nous encore merci de vos conseils et des que possible j'y retourne trop envie
Merci pour le conseil des chaussures épaisses je garde bonne route à bientôt
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F4DTN-9, le 04/02/2017 à 13:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Je ne suis pas médecin donc L5 L4 machin je ne sais pas ce que c'est. Mon cas est simple : Les 3 tendons de l'épaule droite sont coupés .Autrement dit, je ne puis lever mon bras au delà de l'épaule. Je suis toujours sur ma bécane pas de soucis on s'adapte. De toute façon quand on a une passion tout est possible.D

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
409 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...