Notice BMW K1200 RS

Forum BMW K1200 RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K1200 RS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2016
à 18:40
Ralenti trop haut
Avatar thumb
jml37510
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J ai le ralenti qui reste a 1400 tours depuis que j ai remplace la batterie adapté comme l origine prise chez BMW avez vous une solution . Par avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Charmut, le 09/05/2016 à 14:28
Expertise connaisseur Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Slt,
A mon avis, rien à voir avec la batterie ! Gaine de l'accélérateur coincée ?
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jml37510, le 09/05/2016 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci pour ta réponse concernant le cas d'accélérateur c'est déjà un peu contrôler ça me paraît ne pas être ça cela a commencé juste après mon changement de batterie Patrie que j'ai pris sur conseil chez BMW batterie adapté il faudra peut-être que je passe par la valise constructeur pour une réinitialisation à plus merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YLR33370, le 10/05/2016 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour JML !
Comme vous , j'ai dû procéder au remplacement de la batterie de mon K 1200 RS de 2001 ; j'ai opté pour une Gel EXIDE G12-19 identique au modèle préconisé .
Le ralenti s'est avéré être un peu "haut" en régime ( en fait , était-ce bien après le remplacement de la batterie , ou était-ce déjà ainsi lorsque j'ai acquis cet exemplaire fin mars 2014 ? 4 000 kms parcourus depuis en toute satisfaction au guidon de cette belle moto ... ) .
Pour avoir posé la question au chef d'atelier de la concession BMW de Bordeaux , il semblerait que ce ralenti soit naturellement haut , ceci étant lié à la gestion électronique de la moto ... Je n'y prête plus tellement attention , m'y étant probablement habitué !
Actuellement , il doit se situer dans la fourchette 1 200 / 1 300 rpm .
A noter que , lors des interventions techniques effectuées par cette même concession et après les essais systématiques qui s'ensuivent , je n'ai eu aucune remarque particulière des intervenants à ce sujet !
Agréable continuation ,
et bonne route !! YLR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YLR33370, le 11/05/2016 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir JML !
Amené à me déplacer dans Bordeaux aujourd'hui , j'ai sorti le K 1200 RS ... J'ai profité de ce trajet urbain pour mieux observer le ralenti de ma monture ( 18°C - temps sec ) :
bilan ... 1 300 trs/mn réguliers .
Comme j'avais un jeu de vis commandées à récupérer chez mon concessionnaire cet après-midi , j'en ai profité pour poser à Alexis LAPEYRE ( chef d'atelier ) la question qui vous préoccupe ;
Voici sa réponse : le système de ralenti est techniquement assez compliqué , la variation de régime peut être dépendante de plusieurs facteurs .
Pour un K 1200 RS de 2001 , le régime indicatif programmé d'origine est de 1 100 trs/mn ;
il admet toutefois un delta de 1 100 à 1 400 trs/mn , cette dernière valeur étant la limite supérieure constatée dans le cadre d'un fonctionnement " normal " , si le bruit du moteur ne comporte aucune anomalie .
J'ai cru comprendre qu'il y avait un moteur électrique lié au fonctionnement du ralenti ( AL ne s'est pas trop étendu là dessus ) ... peut-être une voie d'explication ?
Alexis LAPEYRE m'a ensuite indiqué qu'il établissait généralement une première analyse du fonctionnement du ralenti à l'oreille en faisant tourner le moteur , et m'a donc proposé dans la foulée d'écouter le bruit du ralenti de ma moto ;
lui ayant précisé que je posais la question pour un "ami" , il m'a conseillé de vous proposer de passer le voir pour qu'il réalise cette écoute , car ( toujours selon lui - et je veux bien le croire ! ) , un dysfonctionnement du ralenti émet un bruit très caractéristique facilement identifiable pour un professionnel habitué au modèle .
Il se peut toutefois que la concession PREFERENCE 33 à Bordeaux soit un peu éloignée de votre lieu de vie , mais si vous passez à proximité , vous y serez aimablement accueilli ... !
J'espère vous avoir été utile ,
Au plaisir de lire vos conclusions lorsque vous aurez obtenu la bonne explication à ce phénomène !
Bien cordialement , et bonne route ... YLR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cars30, le 17/05/2016 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut rien a voir avec la batterie regarde ta gaine et regle la visse a la poignee

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
115 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...