Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour,
J ai le ralenti qui reste a 1400 tours depuis que j ai remplace la batterie adapté comme l origine prise chez BMW avez vous une solution . Par avance merci.
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 115 avis
- Vos opinions sur BMW
- 1 débat
Réponse de Charmut, le 09/05/2016 à 14:28
Slt,
Envoyer un merci ?A mon avis, rien à voir avec la batterie ! Gaine de l'accélérateur coincée ?
A+
Réponse de jml37510, le 09/05/2016 à 20:30
Bonjour merci pour ta réponse concernant le cas d'accélérateur c'est déjà un peu contrôler ça me paraît ne pas être ça cela a commencé juste après mon changement de batterie Patrie que j'ai pris sur conseil chez BMW batterie adapté il faudra peut-être que je passe par la valise constructeur pour une réinitialisation à plus merci
Envoyer un merci ?Réponse de YLR33370, le 10/05/2016 à 17:11
Bonjour JML !
Envoyer un merci ?Comme vous , j'ai dû procéder au remplacement de la batterie de mon K 1200 RS de 2001 ; j'ai opté pour une Gel EXIDE G12-19 identique au modèle préconisé .
Le ralenti s'est avéré être un peu "haut" en régime ( en fait , était-ce bien après le remplacement de la batterie , ou était-ce déjà ainsi lorsque j'ai acquis cet exemplaire fin mars 2014 ? 4 000 kms parcourus depuis en toute satisfaction au guidon de cette belle moto ... ) .
Pour avoir posé la question au chef d'atelier de la concession BMW de Bordeaux , il semblerait que ce ralenti soit naturellement haut , ceci étant lié à la gestion électronique de la moto ... Je n'y prête plus tellement attention , m'y étant probablement habitué !
Actuellement , il doit se situer dans la fourchette 1 200 / 1 300 rpm .
A noter que , lors des interventions techniques effectuées par cette même concession et après les essais systématiques qui s'ensuivent , je n'ai eu aucune remarque particulière des intervenants à ce sujet !
Agréable continuation ,
et bonne route !! YLR
Réponse de YLR33370, le 11/05/2016 à 19:19
Bonsoir JML !
Envoyer un merci ?Amené à me déplacer dans Bordeaux aujourd'hui , j'ai sorti le K 1200 RS ... J'ai profité de ce trajet urbain pour mieux observer le ralenti de ma monture ( 18°C - temps sec ) :
bilan ... 1 300 trs/mn réguliers .
Comme j'avais un jeu de vis commandées à récupérer chez mon concessionnaire cet après-midi , j'en ai profité pour poser à Alexis LAPEYRE ( chef d'atelier ) la question qui vous préoccupe ;
Voici sa réponse : le système de ralenti est techniquement assez compliqué , la variation de régime peut être dépendante de plusieurs facteurs .
Pour un K 1200 RS de 2001 , le régime indicatif programmé d'origine est de 1 100 trs/mn ;
il admet toutefois un delta de 1 100 à 1 400 trs/mn , cette dernière valeur étant la limite supérieure constatée dans le cadre d'un fonctionnement " normal " , si le bruit du moteur ne comporte aucune anomalie .
J'ai cru comprendre qu'il y avait un moteur électrique lié au fonctionnement du ralenti ( AL ne s'est pas trop étendu là dessus ) ... peut-être une voie d'explication ?
Alexis LAPEYRE m'a ensuite indiqué qu'il établissait généralement une première analyse du fonctionnement du ralenti à l'oreille en faisant tourner le moteur , et m'a donc proposé dans la foulée d'écouter le bruit du ralenti de ma moto ;
lui ayant précisé que je posais la question pour un "ami" , il m'a conseillé de vous proposer de passer le voir pour qu'il réalise cette écoute , car ( toujours selon lui - et je veux bien le croire ! ) , un dysfonctionnement du ralenti émet un bruit très caractéristique facilement identifiable pour un professionnel habitué au modèle .
Il se peut toutefois que la concession PREFERENCE 33 à Bordeaux soit un peu éloignée de votre lieu de vie , mais si vous passez à proximité , vous y serez aimablement accueilli ... !
J'espère vous avoir été utile ,
Au plaisir de lire vos conclusions lorsque vous aurez obtenu la bonne explication à ce phénomène !
Bien cordialement , et bonne route ... YLR
Réponse de cars30, le 17/05/2016 à 20:44
salut rien a voir avec la batterie regarde ta gaine et regle la visse a la poignee
Envoyer un merci ?