Forum BMW K75

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW K75, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BMW K75 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2013
à 18:20
Tenue de route
Avatar thumb
philous55
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
gros problème de tenue de route, surtout en ligne droite car très sensible aux déformations de celle ci,par ex, ornières ,etc parfois sur autoroute tout se passe bien puis soudain petite dérobade sans raisons apparentes. roulements de fourches neufs, amortisseur neuf, pneu michelin pilot activ neuf, il n'y a que le bras oscillant auquel je n'ai pas touché, sauf à l'arrêt ou j'ai tenté de le faire bouger mais il semblerait qu'il n'y ai pas de jeu, mais à la main est ce suffisant?? pourquoi ces petits écarts sur une route dans un état correct??? sur le sec ça va mais sur sol humide cela me stress un peu
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1sunway26, le 20/10/2013 à 21:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je sais que beaucoup de motards et de mécaniciens BMW recommandent des pneus Bridgetone BT 45qui parait il font la différence. Pour ma part je n'ai pas trop de soucis mais on sent que cette bécane est sensible aux raccords de macadam longitudinaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clairer80rt, le 22/10/2013 à 10:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il se peut que ces écarts et sensations soit simplement dus a une pression de gonflage insuffisante des roues, ou bien l'usure du pneu arrière.
Pour le bras oscillant il suffit de vérifier la "force de serrage" de la vis de réglage qui doit être entre 6,8 et 7,8 N/m
Bonne route, soyez prudents !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philous55, le 22/10/2013 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ouf je ne parvenais pas à trouver ou il fallait écrire pour vous remercier, enfin trouver. pour répondre à clairer80rt les pneus sont neuf et la pression 2.3 à l'avant et 2.6 de plus gonflés à l'azote et toujours vérifier donc de ce coté c'est bon. je pencherais plus vers sunway26 pour le type de pneu bt45 car beaucoup le préconise. pour le bras oscillant clairer tu m'indique la vis de serrage avec le contre écrou? situé à droite ou à gauche de la moto?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...