Notice BMW M6

Forum BMW M6

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW M6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2016
à 13:23
M6 niveau d huile facetieux
Avatar thumb
patrickthierry
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J ai mon premier souci avec mon M6 de 2008.
J ai de temps en temps une alerte de niveau d huile.
Le niveau est correct, a la premiere alerte j'ai fait une vidange complete et le probleme continue.

Quelqu'un a deja rencontre ce souci?
J imagine que changer le capteur / sonde doit etre un vrai challenge.
Y a t il un moyen de verifier manuelement le niveau d huile sans passer par la sonde?

Bonne annee

Patrick

Répondre
Réponse de Avatar1SebastienHerouard, le 03/01/2016 à 17:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour ,
Ta essayer de remettre 1 l d'huile pour voir car je remet régulièrement de l'huile dans la mienne car elle en bouffe pas mal ( normal d'après Bmw)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thierrymal, le 03/01/2016 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Decrivez l incident
On remplit 1 l d huile quand niveau a zero affiche par ll ordinateur. Cela prend 3/4 h en roulant avant que l affichage indique niveau maxi car il y a 5 pompes a huile et capteurs l ordi prend du temps a tt recalculer
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebasxm, le 03/01/2016 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu un problème de fuite de radiateur d'huile qui s'est réglé juste en le remplaçant
Je ne pense pas qu'il y ai un moyen de voir le niveau autrement qu'avec la sonde, si j'étais toi je la remplacerais pour etre tranquille, la piece est pas trop chere et ca n'a pas l'air tres compliqué a changer soi-meme

http://www.ebay.com/itm/BMW-Genuine-Engine-Lubrication-Oil-Pan-Level-Sensor-With-O-Ring-E53-E60-E60N-E63-/141859269021?fits=Make%3ABMW%7CModel%3AM6&hash=item210778a99d:g:k-YAAOSwhkRWefkl&vxp=mtr

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2F00%2Fs%2FODk3WDE2MDA%253D%2Fz%2FH5QAAOSwxCxT814X%2F%2524_1.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fm.ebay.com%2Fitm%2F261567465375%3Fnav%3DSEARCH&h=224&w=400&tbnid=zxF0Bo0BVphhjM%3A&docid=Sw_202OYuu1lqM&ei=C2uJVu_-J8mzmQH18prQBg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1792&page=1&start=0&ndsp=58&ved=0ahUKEwivsIqtpY7KAhXJWSYKHXW5BmoQrQMIiQEwIQ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrickthierry, le 03/01/2016 à 21:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Rajouter de l huile je suis pas sur que ce soit la solution.
J ai l impresision d avoir 1 souci avec la sonde electronique seulement, j ai l alerte de temps en temps et puis elle disparait. Je me dis que si j avais vraiment 1 probleme de niveau l alerte serait permanente.
L ideal serait de pouvoir faire le niveau manuelement sans la sonde mais ca je ne crois pas que ce soit possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebasxm, le 03/01/2016 à 22:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour faire le niveau d'huile rapidement, la voiture doit etre garrée a plat, démarrée et chaude, il suffit de maintenir le bouton qui permet de visualiser le niveau sur le tableau de bord jusqu'a qu'il se réinitialise, une petite horloge apparait alors pendant une minute avant d'afficher le niveau actuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebastienHerouard, le 04/01/2016 à 09:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si l'indicateur indiqué zéro , un autre voyant doit apparaître sur ton tableau et il doit être rouge .
Essaie de poser la question à Bmw , si c'est un capteur , il vont savoir lequel en 5 minutes et c'est pas ce qu'il y a de plus coûteux !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrickthierry, le 04/01/2016 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour les 2 liens.
Ca n'a pas l air sorcier, je m'attendais a une sonde a l interieur du carter!
Je m'occupe de commander la sonde et je vous tiens au courant.

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricri7moi, le 04/01/2016 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et meilleurs vœux.
J'ai eu le même problème , après avoir changé la sonde de niveau + vidange et contrôler le faisceau de câble , j'avais toujours le même phénomène.
Je me suis rendu chez bmw pour faire une mise à jour des softwares de la voiture et le problème a été résolu.

Cordialement.

Christian.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...