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Bonsoir Il n'est pas nécessaire d'enlever entièrement le réservoir. En premier, il faut enlever le cache latéral noir juste en dessous du réservoir coté droit. Attention c'est du plastique et c'est assez fragile, il il y 2 clips en plastique. Puis il faut dévisser la vis de maintien du réservoir ensuite le faire glisser un peu vers l'arrière puis le soulever pour accéder à la batterie. Pour enlever la batterie il vaut mieux être 2, 1 qui soulève le réservoir et 1 autre qui enlève la batterie. Ou sinon maintenir le réservoir avec une cale en bois. Bien sur avant tout cela il faut enlever la selle. Bon démontage et bonne route.
J'ai pratiqué les 2 méthodes et de loin je préfère déposer le réservoir car finalement c'est assez facile. La méthode sans déposé me paraît quand même galère avec risque de casse de pièces en plastique. A chacun de voir, en effet.
LA TECHNIQUE à adopter: - 1. Démonter et déposer le réservoir ((une grosse vis ALEN à dévisser) - pincer le petit embout situé sur l'arrivée d'essence (fragile mais efficace en cas de problème électrique sur la route) car il te permet de travailler à l'aise sur batterie ou fusibles : c'est une technique à avoir mais pas très compliquée - demande au garage de te montrer et tu en seras heureux !) - retirer (soit glisser vers l'arrière)le réservoir en le retirant des supports avant ) très facile - retirer ta batterie (regarde ce que tu fais pour le remontage) (bien sûr déconnecter les bornes) - avant de mettre ta nouvelles batterie ! Achète un pptimètre = chargeur lent de batterie pour ta moto car lorsque tu laisse ta moto à l'hiver sans rouler la batterie se décharge ( coût = 60 €) TRRRRES EFFECICA car comme ça tu économises la longévité de ta batterrie. Tous les motards de GS le savent ! Tu peux ainsi mettre ton pptimètre gr-ace à une petite fiche dissimulée sous ton siège (invisible mais efficace !) Pour la batterie, BMW vend les siennes +-150 € (à base de gel) chères mais efficaces !
Bonjour, la batterie se trouve sous le réservoir, il faut le basculer vers l'avant pour la déposer. Pour ses caractéristiques: 170A, 19Ah, long 180, larg 75, haut 170.
Réponse de Michko24, le 21/05/2016 à 18:35
Pour accéder à la batterie il faut déposer le réservoir. Modèle 18Ah.
Envoyer un merci ?Réponse de DeBDeB, le 21/05/2016 à 18:57
Bonsoir
Envoyer un merci ?Il n'est pas nécessaire d'enlever entièrement le réservoir.
En premier, il faut enlever le cache latéral noir juste en dessous du réservoir coté droit. Attention c'est du plastique et c'est assez fragile, il il y 2 clips en plastique. Puis il faut dévisser la vis de maintien du réservoir ensuite le faire glisser un peu vers l'arrière puis le soulever pour accéder à la batterie.
Pour enlever la batterie il vaut mieux être 2, 1 qui soulève le réservoir et 1 autre qui enlève la batterie. Ou sinon maintenir le réservoir avec une cale en bois. Bien sur avant tout cela il faut enlever la selle.
Bon démontage et bonne route.
Réponse de Michko24, le 21/05/2016 à 19:51
J'ai pratiqué les 2 méthodes et de loin je préfère déposer le réservoir car finalement c'est assez facile. La méthode sans déposé me paraît quand même galère avec risque de casse de pièces en plastique. A chacun de voir, en effet.
Envoyer un merci ?Réponse de oreillard12, le 21/05/2016 à 22:07
Super sympa pour les précieux conseils Bonne soirée à tous
Envoyer un merci ?Réponse de birdy8043, le 22/05/2016 à 11:39
Salut,
Envoyer un merci ?LA TECHNIQUE à adopter:
- 1. Démonter et déposer le réservoir ((une grosse vis ALEN à dévisser)
- pincer le petit embout situé sur l'arrivée d'essence (fragile mais efficace en cas de problème électrique sur la route) car il te permet de travailler à l'aise sur batterie ou fusibles : c'est une technique à avoir mais pas très compliquée - demande au garage de te montrer et tu en seras heureux !)
- retirer (soit glisser vers l'arrière)le réservoir en le retirant des supports avant ) très facile
- retirer ta batterie (regarde ce que tu fais pour le remontage) (bien sûr déconnecter les bornes)
- avant de mettre ta nouvelles batterie ! Achète un pptimètre = chargeur lent de batterie pour ta moto car lorsque tu laisse ta moto à l'hiver sans rouler la batterie se décharge ( coût = 60 €) TRRRRES EFFECICA car comme ça tu économises la longévité de ta batterrie. Tous les motards de GS le savent ! Tu peux ainsi mettre ton pptimètre gr-ace à une petite fiche dissimulée sous ton siège (invisible mais efficace !)
Pour la batterie, BMW vend les siennes +-150 € (à base de gel) chères mais efficaces !
hésite pas à me poser toute question !
Eddy
- avant
Réponse de decamusic, le 23/05/2016 à 12:32
Bonjour, la batterie se trouve sous le réservoir, il faut le basculer vers l'avant pour la déposer. Pour ses caractéristiques: 170A, 19Ah, long 180, larg 75, haut 170.
Envoyer un merci ?Réponse de Pxt1407, le 23/05/2016 à 12:34
Batterie placée sous le réservoir.
Envoyer un merci ?12v 19 Ah.
Cordialement