Notice BMW R 1150 GS

Forum BMW R 1150 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1150 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2018
à 16:28
Conseil avant achat
Avatar thumb
BbDom1312
12 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je veux remplacer mon R 80 GS de 1993 par un 1150 GS de juin 2003.
Quelle vérification a faire surtout sur ABS ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1STRADIVARIUS34, le 15/02/2018 à 17:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, J'ai un GS 1150 de 2002 acheté à un particulier en 2008 à 85000 km et franchement,; il n'y a rien de spécial à contrôler. si la machine a été régulièrement entretenue (factures) Quel est le kilométrage ? Pour l'ABS , aucun entretien si ce n'est un nettoyage des capteurs de roue( sans démontage ) un passage au WD40 des contacteurs frein ( poignée et pédale ) et éventuellement un remplacement du liquide de frein si cela n'a pas été fait ( délicat avec l'ABS ) Tu peux contrôler le fonctionnement de la centrale en mettant le contact et en appuyant successivement sur la poignée puis la pédale, et tu dois entendre la centrale tourner puis s'arrêter quand tu relâches. Contrôle le jeu éventuel de la roue arrière en la saisissant à deux mains de part et d'autre. Si ça fait cloc-cloc, les roulements sont HS ou bien il faut régler le jeu entre le bras arrière et le pont . Je ne vois rien d'autre. V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BbDom1312, le 15/02/2018 à 17:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de ta réponse et de ces precisions, elle a 44000 km. A ce kilométrage, je crains peu si ce n'est l'ABS par manque de purge / changement de liquide de frein. As tu déjà fait le chgt de courroie d'allumage ? est ce facile ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRADIVARIUS34, le 15/02/2018 à 17:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Avec plaisir. Pfou 44000km , une paille..
Attention pour la purge avec ABS, c'est délicat.
Sinon je n'ai encore jamais changé la courroie d'alternateur bien que j'n ai une de passe.
C'est assez facile à faire oui. As-tu le dossier technique ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alain512, le 15/02/2018 à 17:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Attention, entre 2002 et 2006 il y a eu plusieurs type d'ABS, dont le modèle EVO (avec assistance électrique) dont parle STRADIVARIUS34. L'autre modèle d'ABS n'a pas d'assistance électrique donc tu n'entendras pas la centrale tourner. De toute façon, les "vraies" panne ABS sont très rare, la plupart du temps c'est une valve bloquée oarceque liquide trop vieux chargé de cambuis à cause de l'humidité.... De toute façon, il te reste encore la formule by-pass ! Tu supprime définitivement la centrale ABS et tu n'as plus de problème. Chez BMW ils l'ont bien compris, sur les modèle à partir de 2006 on peut choisir l'option avec ou sans ABS c'est dire.... Pour les interventions futures que tu voudrais faire sur ta moto, n'hésite pas à aller faire un tour sur Youtube, il y a là une mine d'information !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chapymuay, le 15/02/2018 à 17:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Si soucis sur abs tu le supprimes je l'ai fait moi-même et depuis plus aucun probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chateauviard, le 15/02/2018 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai acheté une 1150 GS il y a deux mois, c'est ma quatrième Béhème. Je suis un peu méfiant avec l'électro-machin des machines "modernes": injection, ABS, amortisseurs commandés,... Bon, celle-ci n'a pas d'ABS donc uniquement l'injection. J'ai, par acquis de conscience, changé la courroie d'alternateur. C'est une intervention très simple, sans outillage spécifique, pas de calage à contrôler ni autre réglage en dehors de la tension. Une seule chose à vérifier en amont: la longueur de la dite courroie. En effet il semblerait qu'il y ait eu du micmac chez BM pour le référencement et il arrive semble-t-il souvent (ce qui a été le cas pour moi il y a quelques semaines) que celle livrée soit trop courte.
Pour le reste un petit réglage syncro de l'alimentation se fait aussi très facilement (cf conseils et vidéos sur le net), un système de colonnes se fabrique avec de la durite translucide, une planche et de l'huile. Avec ça tu auras une machine réglée comme une horloge bavaroise et pourras partir découvrir le vaste monde en toute sérénité. Je te souhaite bonne et belle route...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boboclaude26, le 15/02/2018 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à mon avis le mieux, pour une moto de cet age est de le faire vérifier, pour l'avoir fait supprimé et démonté, c'est un vrais problème. Il y a des pièces d'usures, en plus une sorte de mousse crée par l'humidité, le lockheed et les mauvaises durites, le pire d'après certaines personnes c'est qu'il peut lâcher d'un moment à l'autre. la moto marche super bien à par cela et peut faire de nombreux kilomètres, j'en ai croisé de plus de 200 000 km. Bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1huglam59, le 15/02/2018 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai une Gs1150 de 2003 avec ABS et aucun problème. Je ne suis pas expert mais je pense qu'il est important de contrôler le système et vidanger tous les 4 ans comme le préconise le plan d'entretien.
Aussi mieux vaut faire appel à un garage BMW .
Bien cordialement. Hugues

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benouville, le 15/02/2018 à 23:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement l’ABS peut poser problème sur certain modèle
Il faut vérifier le carnet d’entretien et la périodicité des purges du liquide de frein
Les problèmes peuvent survenir de la condensation à l’intérieur de l’ABS créant ainsi un grippage des pistons de la centrale à suivre sérieusement
Sinon que du bonheur
La teutonne affiche 73900 kilomètres sans problème majeur
Une belle machine
En ce qui concerne le remplacement de la courroie aucune difficulté notable
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BbDom1312, le 16/02/2018 à 13:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour toutes vos précisions. Je viens de voir cette R 1150 GS beurk, dégouté de l'état de la belle 44000 km mais un entretien quasi inexistant entre 24000 et 44000 km. des pneus jamais changés depuis ses 17000 km dur et usés à la corde. fuite sur joint d'embase de culasse droite, des traces également vers le sélecteur, reservoir avec des marques: peinture accrochée, 2 poks, une moto dont le dernier lavage nettoyage date de bien 2 ans .A la conduite, RAS pas de défaut si ce n'est également un niveau d'huile au minima syndical, bref ma 80 GS malgré ses + 10 ans et plus entretenue. je passe la main en attente occasion plus satisfaisante.
concernant l'ABS effectivement un EVO car au serrage poignée ou pédale un bruit de fraise de dentiste.
Je vous remercie tous de vos infos.
Cordialement à se croiser sur les routes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRADIVARIUS34, le 16/02/2018 à 15:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, bonne décision, il y a des GS 1150 à vendre partout et certainement de meilleure facture que cette pauvre bleue délaissée, et si tu en trouves une sans ABS, n'hésite pas, ce sera un souci de moins ;-)
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eran seyman, le 17/02/2018 à 17:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour....tout a été dit. Perso, je remplace le liquide de frein à chaque révision. C'est le seul entretien concernant l'abs.
Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...