Notice BMW R 1150 GS

Forum BMW R 1150 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1150 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2017
à 09:22
Dunlop roadsmart 3
Avatar thumb
eran seyman
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, un petit témoignage concernant les pneus, çà peut toujours servir. Après avoir été terrifié par les ANAKEE 3 de chez Michelin (je roule sur un GS 1150 Adventure de 2004), j'ai monté des DUNLOP Roadsmart 2. J'ai fait environ 15000 km avec le train. Aucun soucis, sur le sec comme sur le mouillé. J'ai roulé tout l'hiver et ce sont de très bons pneus. Usure régulière, pas de facette à l'avant. Après 15000 km et un pneu arrière rincé, je viens de monter un train de DUNLOP Roadsmart 3...excellents! Ils rendent la moto beaucoup plus vive et maniable en "lent" et pour le rapide, la mise sur l'angle est à la fois plus facile et plus progressive. Sur les Roadsmart 2, il y avait un petit "tombé" juste avant l'angle maxi. Je viens de tester les Roadsmart 3 sous une énorme averse...impeccables! La remontée d'infos est excellente, même sous une forte pluie. Je leur reprocherais presque de donner un excès de confiance sur le mouillé.
Reste à voir l'usure...2000km ne sont pas significatifs pour en parler. DUNLOP les annonce meilleurs que les Roadsmart 2!
Voilà pour ce petit témoignage, si çà peut rendre service....Bonne route à toutes et à tous!

Répondre
Réponse de Avatar1poncinleonard, le 03/09/2017 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour l'info.
Je roule avec des Anakee 3 sans problèmes particuliers

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eran seyman, le 04/09/2017 à 07:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les ANAKEE 3 sont corrects sur le sec, dangereux sur le mouillé. L'avant s'use en facettes et les remontées d'information sont déplorables, j'ai trouvé ce pneu très désagréable et traitre. Cela étant dit, c'est un pneu mixte et le ROADSMART est un pneu au profil routier, donc forcément plus performant sur la route, à mon sens.
Cordialement et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ruptures, le 04/09/2017 à 08:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ces infos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poncinleonard, le 05/09/2017 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est perso j'imagine car même sur le mouillé je n'ai pas eu de sensation désagréable avec les Anakee. Pourtant je n'aime pas rouler sous la pluie. Mais du coup je roule raisonablement ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...