Notice BMW R 1150 GS

Forum BMW R 1150 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1150 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2015
à 19:37
Quels pneus pour ma 1150 gs adventure?
Avatar thumb
eran seyman
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous. Ma 1150 GS Adventure est chaussée en Anakee 3 et je vais bientôt devoir en changer. Je roule tous les jours ou presque et je ne suis que moyennement satisfait des Anakee lorsque la route est mouillée...je ne sens pas bien l'avant de ma moto et je n'aime pas çà! J'ai lu beaucoup d'articles concernant les différentes montes possibles et le concessionnaire BMW de Tours ne jure que par les Metzeler Tourance Next. Je n'ai rien contre mais j'aimerais d'autres avis. Je cherche avant tout un pneu avec un bon grip sous la pluie, quitte à ce qu'il s'use un peu plus vite! Merci de vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1birdy8043, le 20/09/2015 à 20:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut collègue,

J'ai une GS 1150 depuis 2005, et c'est vrai que beaucoup ne jurent que par le METZELER Tourance ... Ton anakee est une vraie savonette sur sol mouillé et dangereux aussi... je l'ai abandonné même s'il n'use pas beaucoup , car la sécurité n'a pas de prix !!!

Je roule en METZELEER NEXT route (bon comportement sur route et sols moui!llés) et je parviens à faire 10000 kms avec ce pneu
Voilà, oublie ton anakee...pour ta sécurité !!
Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eran seyman, le 20/09/2015 à 21:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, dans un sens çà me rassure, je commençais à croire que je roulais comme une patate! J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur l'Anakee 3 et je ne comprends pas les commentaires positifs sur ce pneu, notamment sur le mouillé. Sur le sec, ras mais ce n'est pas facile de trouver un MAUVAIS pneu sur le sec. Je me tate pour le TR 91 de chez DUNLOP. Merci pour ta réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tajtaj, le 20/09/2015 à 22:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai toujours eu des Metzeler tourance exp , mais un de mes amis a testé les continentales attack ,Selon ses dires très bon gripe sur mouillé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JudgeDredd, le 20/09/2015 à 23:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je roule depuis 10 mois avec des Michelin Pilot road 4 trail. Juste merveilleux....
Je les fais mettre l'automne passé et à part la neige, ils ont tenus bon sur les routes froides et humides. Jamais glissé, ou dérapé.
Je roule toute l'année....
Je ais devoir les changé, et malgré leur prestation à la hauteur, je pense mettre des Continental TK70 (nouveauté) car ils sont libellés M+S... ET donc, *résistant" à la neige...
Je vous en dirai plus au printemps prochain...
Gsmatou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jandelab, le 21/09/2015 à 12:11
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut!
Après avoir tout essayé en pneus mixtes, je préfère les Dunlop TR91 j'en ai usé une dizaine.
Par contre, si tu roules un peu en dehors des routes, les plus polyvalents sont les HEIDENAU K60, avec une grande longévité, les miens ont déjà 12000 km à l'arrière et vont fait 15000, et 20000 à l'avant. Si tu ne fais vraiment que de la route, peut-être les Pilot roasd sont plus confortables, mais je ne les ai pas essayés...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1decamusic, le 21/09/2015 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une de mes connaissances a monté sur son 1150 GS des pilot road trail, il ne jure plus que par ça, sur le mien j'ai des anakee2, ca me va mais, je ne roule quasiment jamais sous la pluie. Cordialement, Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...