Notice BMW R 1150 GS

Forum BMW R 1150 GS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1150 GS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2015
à 19:49
Fiabilité du modele 2001
Avatar thumb
chapymuay
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour je compte acheter une 1150 gs de 2001 quel probleme peut on avoir? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1altamis, le 10/12/2015 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir , mon GS est de Juillet 2001 , quelques modifs de conforts , freins , amortisseurs , décatalysée .., rien de bien onereux et voilà 118 000 kms et beaucoup de plaisir pour encore quelques années. Si tu en as la possibilité , consulte le mecano qui en fait l entretien , ça devrat éviter des soucis.
Bonne route ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eran seyman, le 10/12/2015 à 20:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, quel est son kilométrage et connais-tu le nombre des propriétaires précédents? Il faut faire attention à la régularité de l'entretien général. Les amortisseurs peuvent être fatigués et ils ont un rôle essentiel quant au comportement de la moto. Si la courroie d'alternateur a été changée ou si c'est à faire, il est préférable de changer la capteur à effet hall en même temps. Sinon, la seule faiblesse de la moto peut-être la centrale ABS, surtout quand il s'agit d'un ABS première génération. Le modèle 2001 est normalement équipé d'un simple allumage...le double allumage est meilleur sur les modèles plus récents. Sinon, c'est une moto exceptionnelle...je roule toute l'année en 1150 GS Adventure de 2004.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poljanbm41, le 10/12/2015 à 20:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir. j'en possède une de 2001, qui affiche 235 000 kms... Personnellement , j'ai eu à changer un joint spy de boîte, suite à un excès d'huile à la vidange de la boîte, juste avant un voyage Tours Turin dans la journée...Mais elle m'a ramené à la maison. Et aussi un roulement de roue arrière, après une journée de piste (350 kms quand même). Et elle continue à n'avoir besoin que d'un litre d'huile entre deux vidanges. L'entretien, je le réalise moi-même, scrupuleusement pour ce qui est des vidanges, des bougies, des filtres, plaquettes de freins, ainsi que les liquides de freins et d'embrayage (d'origine). Et aussi, amortisseurs avant et arrière changés, ainsi que le batterie, dont celle d'origine à tenue 10 ans. Et je pense ne pas rouler vraiment cool, mais ne la sollicite pas dans les extrêmes. Voilà, excellent numéro, très fiable, pas ruinant, modèle de base, sans trop d'électronique, relativement économique. Alors bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birdy8043, le 10/12/2015 à 22:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
J'en possède une depuis 2003, j'ai roulé 110 000 kms et à part une batterie, bougies(double allumage) et entretien régulier (huile et filtre),plaquettes de frein, NO PROBLEM
Je suis soigneux... chrome, et nettoyage régulier (une fois par mois, certain), regarder le niveau d'huile moteur par la petite fenêtre (jusqu'en haut)

Si tu as d'autres questions, tu peux les envoyer ...

Salut
Eddy BELGIQUE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ribeau, le 10/12/2015 à 22:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.
Avant ma 1200 gs, j'ai eu une 1150 gs de 1999,le seul problème avec cette bécane un câble d'allumage en 78.000km,j'ai toujours effectué les services moi-même j'ai eu beaucoup de plaisir à son guidon j'espère que tu auras autant de plaisir avec ce modèle. Bonne route amis motards.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Huck-Finn, le 11/12/2015 à 10:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, au vu de ma propre expérience sur une 1150GS ABS de 2001, je dirais de bien vérifier tout ce qui est 'mou', car les pièces coûtent assez cher... 68€ pour un câble d’allumage, ou 118€ pour une durite de frein avant, par exemple. Je trouve aussi que l'entretien courant n'est pas donné (350 à 450€/an, sur Marseille, soit plus cher que pour ma C4 !). En revanche, c'est une moto agréable, très confortable, rassurante, et surtout qui ne craint pas le mistral quand beaucoup d'autres sont (très) difficiles à conduire lorsque le vent se lève vraiment...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tajtaj, le 11/12/2015 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai roulé avec une 2002 par tout les temps et même une fois à gués avec la flotte presque au niveau des genoux, pas de problème . C'est une moto excellente que ce soit sur route ou piste.
C'est une moto avec une seule bougie par cylindre, pour améliorer ses performances j'ai changé les bougies avec des bougies en iridium , installé un filtre kn et changer le pot en mettant un akrapovic ce qui donne un son plus mélodieux.
En résumé bonnes balades et que le plaisir dure !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bouxval, le 06/03/2016 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je roule en 1150 GS de 07/2001 (1° main) ABS + poignées Chauffantes 140.000 Kms - Equipée avec valises alu de l'Adventure - Bulle haute ZTECHNIK et Selle confort Haute TOURATECH (je mesure 1,88m). Entretiens réguliers chez BMW (suis pas mécano - trop peur de mal faire) - Changé 3 ampoules au bout de 13 ans (croisement, clignotant et éclairage compteur) - Plaquettes avant ont fait 130.000 kms et les disques sont d'origines. Plaquettes arrières tous les 30.000 kms env. Changement durite frein arrière (fuite) en 2015 et dysfonctionnement ABS solutionné avec diagnostic Piston bloqué et débloqué à la mimine pour 42 € (prix du Diag).
Au risque de manquer d'objectivité, elle reste une Super et Superbe moto en Solo comme en Duo avec "armes et bagages" pour des journées à 1000 bornes. Malgré les essais successifs de tous les modèles 1200 GS depuis 2004; je n'ai jamais pu résoudre à changer... Comme pour ma femme, j'en suis tombé amoureux au 1° regard et l'histoire dure encore et toujours comme au 1° jour.
Pour l'anecdote : BMW m'a livré la moto le jour de la Fête Nationale 14/07/2001 à 14h00 sous la pluie qui a duré tout le week-end et je l'ai ramenée à la concession le lundi 16 matin à 08h00 (sans RDV) pour la visite de garantie à 1600 Kms. Me femme ne m'a pas vu du week-end.... depuis je l'emmène avec moi (sic!!!).
Bonne route !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...