Notice BMW R 1150 RS

Forum BMW R 1150 RS

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1150 RS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2015
à 19:30
Achat d'une r 1150 rs 2002 avec 139000 km
Avatar thumb
pile21
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour je n'ai plus de moto depuis un certain temps et j'ai toujours voulu une BMW avec moteur boxer alors hier, j'ai acquis celle en titre. Trop tard pour t'aurais dû ceci ou cela, maintenant, je dois commencé par vérifier quoi selon vous? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1pchuine, le 17/07/2015 à 21:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir !
Très bon choix même avec fort kilométrage ; faire une bonne synchro et régler le jeu aux soupapes est indispensable. Une vérification complète des câbles électriques (pincements, craquelures ...) s'impose ainsi que de l'ABS si elle en est équipée. L'état de la courroie d'alternateur est aussi à vérifier.
Mais le vendeur avait sûrement des factures !!!
Bonne route avec cette excellente machine. Cordialement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipe1964, le 18/07/2015 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir c'est vrai que le suivi de ou des anciens proprios est capital...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nissoc, le 19/07/2015 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

rien à ajouter ; ABS et changement du liquide de frein/embrayage à faire chez BMW car utilisation de la valise électronique obligatoire sinon l'ABS se mettra en défaut. (environ 250 € tous les deux ans)
bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pile21, le 19/07/2015 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour les retours, très apprécié.Est-ce que un de vous saurait comment je pourrais me procurer un ''manuel shop" et si possible en francais?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nissoc, le 19/07/2015 à 22:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

disponible dans l'onglet "notice" en haut de la page

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BlancMoussis, le 25/07/2015 à 09:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Ma R1150R que j'ai acheté à 47.000 kms et qui en a aujourd'hui 54.0000 m'a donné des soucis à quatre reprises : les freins avant car une des rondelles de centrage d'un disque était usée ou défectueuse et j'avais un mauvais feeling au freinage, la deuxième chose a été une panne de phare qui se coupait lorsque je tournais le guidon (fil qui se sectionnait au niveau de la colonne de direction), enfin une panne d'embrayage ou c'est un bourrage qui a lâché à la sortie de la boite et qui se trouve sur l'axe de commande de l'embrayage le long de la tige de commande. Ce bourrage fuyait et laissait l'huile de la boite suivre la tige jusqu'à l'embrayage qui était maculé d'huile.
L'intervention est lourde car il faut ouvrir la moto en deux car l'embrayage se situe à l'arrière du moteur entre les cylindres et le cardan et donc il ne reste que le train avant et le bloc cylindre, le reste est à démonter.
Comme la moto est fortement kilométrée et que le changement de cette pièce se fait au environ de 50.0000 kms sur les RS comme sur les R, le calcul de la prochaine intervention sera vite fait.
Enfin dernièrement elle est tombée en panne (impossible à redémarrer alors que j'avais fait 350 kms sans problème lors de ma dernière ballade avant la panne) suite à une panne de la pompe à essence qui se trouve dans le réservoir (faute à une intervention d'entretien chez le concessionnaire). Il faut savoir que le filtre à essence se trouve sur la pompe et qu'il y a une pièce très fragile et que le remontage du filtre peux fragiliser le support du filtre qui casse sans prévenir. L'idéal étant de faire fabriquer une pièce en ertalon pour éviter cette panne stupide et très couteuse si l'on fait remplacer la pompe à essence chez BMW. L'intervention chez un de mes amis ex-concessionnaire moto m'a couté juste 100 Euro ce qui est bien normal vu l'ingéniosité déployée pour me dépanner.
A part cela RAS (sauf des ampoules de phare qui claquent...et chères ces ampoules) mais je trouve que cela est déjà énorme par rapport à une moto réputée fiable....mais ce n'est pas du japonais quoi.... à part cela super moto que j'adore.
PS : les trois premières pannes ont été prises sous garantie chez le concessionnaire qui m'avait vendu cette moto en occasion... donc très satisfait du concessionnaire Lejeune à Dison en Belgique
Au plaisir de vous lire
Vincent Lorquet
Verviers

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...