Notice BMW R 1200 GS Adventure

Forum BMW R 1200 GS Adventure

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R 1200 GS Adventure, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/02/2017
à 18:46
Achat bmw r1200 gs adventure
Avatar thumb
19emmanuel
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Actuellement je roule en r 1200 rt de 2010, je souhaiterai faire l'achat d'une adventure modèle 2017, ce qui me permetterai de faire des escapades hors bitume. je voudrais connaitre vos avis sur cette moto, bien sûr il y a peut de chance que je tombe sur une personne qui a le modèle 2017 mais vos avis m’intéresse même sur le modèle 2016 et 2015 surtout au niveau de la fiabilité. Je voudrais aussi savoir, si l'un d'entre vous les possèdes, la largeur totale de la moto avec le kit valises aluminium trekker outback en 48 litres de chez Givi , a défaut avec le kit valise alu BMW.
Merci
Cordialement
Emmanuel

Répondre
Réponse de Avatar1ptnadventure, le 15/02/2017 à 19:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je possède le modèle 2014 (donc LC) et j'ai 30 000 km sans aucun souci. Le modèle 2017 propose le shifter en plus et contact sans clé mais ça ne m'intéresse pas.Cest une moto très facile à piloter si l'on est assez grand ( + 1.80) sinon il existe l'option cadre rabaissé.La protection est très bonne avec la bulle et le réservoir large.
L'autonomie est formidable ( + 500 km ), la puissance et le couple très honnètes.La largeur est de 99cm au guidon ou aux valises alu.
Bon achat
Patrickr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philtre, le 15/02/2017 à 19:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Je roule en RT LC et j'ai essayé une GSA aux essais BM.
J'ai été vraiment emballé au point de me renseigner pour une reprise chez BM. Plus confortable que la RT, tenue de route sur petite route impressionnante. Bonne protection du haut du corps moins bonne pour les jambes.Pantalon de pluie indispensable par tps humide alors que pas sur la RT. Beaucoup plus fun à conduire.
Vraiment super.
Par contre il faut mesurer 1m80 pour être á l'aise ou prendre la version surbaissée, (~200€) du coup 1m68 c'est parfait.
La prochaine peut etre....
Bonne route.
Philippe?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ourartou, le 15/02/2017 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut largeur avec valises bmw 1,00m , j'ai un modele 07/2016 , avec tout shiffer , keyless etc... pour la fiabilite difficile à dire je n'ai fait que 14000 kms c'est ma 4em adv , je trouve celle ci un peu "plastique" parcontre super moteur , conso moins qu'avec mon modele 2011 , je ne fais pas e off road donc...Mais c'est quand meme pas tres tres leger comme moto (meme si j'ai vu des videos "graves" mais fait avec des pro dessus), selle d'origine ca peut aller , à part celle passager qui pousse le passager vers l'avant ,la bulle est moins bien que le modele 2011 que j'avais , parcontre sur les valises d'origine y'a eu un defaut (decoloration par endroit) Bmw n'a jamais voulu me les changer GRRRR vu le prix ils ont fait petit bras , et j'ai l'impression que la 3eme bloque un peu , à 20000 je ferai verifier la boite , ca vaut mieux.Voilà c'est tout pour moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lancelot007, le 15/02/2017 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai une GSA de 2016 (modèle de début juin), et c'est mon utilitaire quotidien. J'avais eu la GSA 2015 depuis un an, volée après 25000 km sans un problème. J'en suis à 23 000 km en moins de 9 mois sans un problème avec la 2016. Avec une selle confort faite sur mesure par un sellier, un résevoir de 30 l qui permet une autonomie de 500 km, et un top case givi trecker de 52 l, c'est le paradis ! BMW fait le débridage gratuitement et avec 125 cv, c'est le top (sans brutalité). Les valises Givi associées ne sont pas meilleures que les BMW que j'ai gardées pour ne pas multiplier les clés..
Le contact sans clé est piègeant car on oublie facilement la clé sur la serrure du top case, et .... perdue sur le trajet. Je n'en suis pas convaincu.
La tenue de route est excellente, la puissance et le couple suffisants pour un conducteur ne cherchant pas les performances sportives.
Alors, la consommation est de 5,6 à 5,8 litres pour 100 km, honnête et meilleur que la concurrence.
Elle est la plus chère, mais on en a pour son argent, car elle est un peu meilleure partout (freins, éclairage, motorisation ....)
Bonne route.
Pierre K

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMWPASSION, le 16/02/2017 à 12:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai 60 ans et roule en Bmw depuis plus de 40 ans....j'ai eu tous les modèles de Gs 80 100 1100 1150 1200GS.
j'ai acheté en avril 2015 une 1200GS aventure pour remplacer ma 1200 de 2008 fortement kilometree. ...je l'ai revendu en juillet de la même année avec 9500 kms globalement déçu.
Mal au cul assez rapidement, passagère très mal installée (en glissement permanent vers l ' avant) , bruit moteur insipide même avec un Akrapovic ( nombreux bruits mécaniques venant du moteur dû aux renvois,engrenages et autres, boîte de vitesse désagréable, hauteur nécessitant une échelle ou une bordure haute pour installation de ma passagère, minimum 185cm si tu veux être à l ' aise.....bref pas heureux.
j'ai racheté une 1200 GS aventure de 2009 en 2016 avec seulement 13500 kms avec toutes les options plus équipement Touratech.,Selle Sargent (USA) chauffante ,etc....et la que du bonheur ! !!!!!
Je suis donc pleinement heureux avec cette 2009 ,aucun regrets avec la 2015 mais très heureux de m ' en être rapidement débarrassé sans perte financière trop importante (2800 euros de manque )
Bonne réflexion.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar119emmanuel, le 13/03/2017 à 17:52
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Merci à vous tous pour ces retours très intéressants. Désolé d'avoir mis un peu de temps à vous répondre mais je n'ai pas reçus l'info sur ma boite mail de vos messages.
bonne soirée à vous tous
Emmanuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BernardBab, le 24/03/2017 à 21:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

la rt et la gs totalement différente pour le confort la rt est top la gs et plus joueuse sur virage mais sur autoroute plus bruyante le ou la passagère et bien mieux sur la rt fait toi prêter une gs et teste la bien
pour les chemins boueux a évité vu le pois ou faire des stages de conduite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur BMW
3 débats
En cours...