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23/08/2012
à 06:54
Hauteur de selle
Avatar thumb
henri060957
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Avez-vous déjà fait monté des amortisseurs qui abaissent la hauteur de la moto, de combien?Le prix?et les conséquences sur la tenue de route?

Répondre
Réponse de Avatar1sulzerhe, le 23/08/2012 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis,
il est plus simple de :
1- Remplacer la selle Adv. par une selle GS"normale"
2-Faire modifier la selle d'origine (Chambéry-France) ou aller chez Touratech
4-Porter des chaussures avec semelles compensées ;-))
Bonne route

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Réponse de Avatar1doublebass, le 04/09/2012 à 07:06
Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans
0

Il y a aussi la possibilité de se faire allonger les jambes ;-)

Sérieusement, la selle basse (remplacement ou modification de la selle d'origine) présente un certain nombre d'inconvénients :

- moins confortable. La mousse est mois épaisse, souvent plus dure, la selle est souvent mois large, et surtout la forme est en général creusée en arrondi (d'avant en arrière) pour épouser au plus près la forme du cadre. De ce fait, on ne peut se déplacer d'avant en arrière, car on glisse toujours au fond du creux, toujours dans même position, ce qui au bout de quelques centaines de kms devint trés inconfortable.

- Les jambes sont plus pliées, ce qui est également moins confortable. De plus cela rend la mise en position debout plus fatigante. Sur les obstacles (pour ceux qui sortent un peux des autoroutes), on fini rapidement par ne plus se lever (ni même simplement soulager le poids sur la selle en appuyant sur les reposes pieds, et c'est le dos qui encaisse tout.

- La bulle devient trop haute, même en position basse. Et comme on ne voit rien a travers le haut de la bulle en raison de sa forme, c'est très gênant, surtout en haut des bosses (pilote assis plus bas que la bulle et regardant la route descendante).

- Le passager est assis beaucoup plus haut que le pilote et n''est plus du tout protégé du vent.

Aucun de ces inconvénients n'existe avec un suspension abaissée, mais c'est incompatible avec l'ESA sur la GS et même pas proposé sur la GSA.

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Réponse de Avatar1henri060957, le 10/09/2012 à 07:25
Expertise connaisseur Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Je pense poursuivre la piste de l'abaissement de la moto, avec des suspensions plus courtes, mais effectivement cela supprime l'ESA.
Bien que j'ai lu qu'il existait chez OHLINS une adaptation avec ESA, mais apparemment il y a des bugs avec le multiplexage de la moto.
A suivre car il s'agit d'un investissement conséquent!
V+++
Riton 42

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